Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-300PRO
Photos
1/78

le clavier ideal ?

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 3 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion le clavier ideal ?
Bonjour a tous ! Alors tout d'abord je vous présente le contexte pour mieux cerner mes attentes...
je suis en possesion de deux pianos numériques plutot bons (yamaha clavinova et korg sp 250) au début cela me convenait pour enregistrer sons pianos et quelques instruments puis je me suis dis je vais me lancer dans le synthé j'ai alors acheter un numérique (pour commencer) le roland juno-di. Avec cela pour m'enregistrer je possède un zoom r16. Bref je commence a avoir un bon petit matos pour un gamin de 16 ans ^^ mais pour enrichir mes compos je souhaiterais me lancer dans l'analo a travers des VST (moins cher). Je me pose alors la question : quel clavier ?

celui ci a l'air pas mal puisqu'il possède une carte son intégré. Alors étant débutant en MAO je me pose la question :

-comment je ferai pour m'enregistrer la dessus ? (j'utilise des vst par le logiciel Ugly VSTi Interface)
-le son est-il correcte ?

merci (par avance ^^) de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
oops :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 22:02:31 ]

12
Bah alors ! Une Aficionados qui se trompe ! icon_facepalm.gif
13

Pourquoi tiens-tu tellement à avoir un clavier avec carte-son intégrée? Mieux vaut utiliser une carte son-externe, voire, pour commencer et te faire la main avec les VSTI, celle intégrée à ton ordi. Et saches également que tes claviers actuels peuvent te servir de clavier de commande.

14
bah acheter une carte son externe coute cher.. :/

ah bon ? oui mais il n'y a que mon roland que je peux "déplacer" a l'ordi... avec l'adaptateur de pezib sa marcherai ??
15

Tu peux brancher le Juno-Di directement en USB sur l'ordi, donc pas besoin d'interface ("câble MIDI/USB"). Et il pourra te servir d'interface MIDI/USB pour ton Yamaha ou ton Korg.

Et ton Zoom R-16 ne fait-il pas déjà carte-son?

En fait, tu as déjà peut-être tout sous la main (à part les VSTI) pour faire ce que tu veux.

16
okay pour le juno di :)

ah mon zoom r16 je sais pas du tout.. faudrait que je regarde dans le manuel...

oui il resterait plus qu'a en télécharger un max en fait ^^
17
deuxième question... quand je télécharge des vst ils sont soit au format .vst et la c'est facile de les ouvrir ou alors en .dll et la IMPOSSIBLE ! :O quelqu'un a la solution sur mac ?

ps : garage band n'a pas l'air de supporter les vst.. :/
18
apparemment le r16 fait office de carte son quand on le branche au pc (génial ^^)

alors si je branche mon juno et mon r16 j'ai carte son externe et clavier maitre j'ai déja quelques vst vous me conseillez quels logiciels pour enregistrer ? (un truc simple et gratuit..) :/
19
up !