Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-M30
Photos
1/38
Edirol PCR-M30

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Différences PCR 30 / PCR M30

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 670 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences PCR 30 / PCR M30
Bonjour à tous ! J'envisage d'acheter un clavier midi... J'aimerai savoir les différences qu'il y a entre le PCR 30 et le PCR M30.
Quel est l'ordre de prix du PCR M30 ?
2
PRIX NEUF MOYEN= 179 euros
(achete sur thomann--magasin allemand--les prix sont KC mais c du neuf !! et c sans soucis)

les différences sont:
-le nouvo pcr-m fait moins de bruit lors de la pression sur les touches

-ils ont ajouté du plastoc sous les touches pour limiter l'entrée de poussière
(je pense)
-et puis d'autres trucs...ENFIN BREF IL EST AMELIORE ET PLUS JOLI ! :aime2:

J'me choppe le pcr-m50 bientot ! :tourne:

(PS:juste comme ça, 2 octaves et demi c'est tendu pour un clavier :noidea: )

:coucou:
3
Ce clavier m'interesse, je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise pour son interface (potards mais aussi faders)
si les faders sont assignables sur des pistes audio dans live par exemple ce gerne de truc
et puis aussi: est ce qu'il tiendra le coup dans les mains d'une brute épaisse qui vient d'eclater son oxygen de m**** : bref est ce qu'il est robuste?
4
J'ai eu l'occasion d'essayer ce nouveau clavier maître, c'est un petit bijou. L'évolution par apport à la précedente mouture PCR-30 consiste en une nette amélioration de la partie "mécanique" du clavier. Je me suis laissé dire que le constructeur avait adopté la "mécanique" du synthé Roland JUNO. Le PCR-M30 dispose de 12 courbes de vélocité ce qui lui confère une précision et une qualité de toucher rare pour un clavier de ce prix. :clin:

PS : ces remarques valent pour les PCRM-50 & 80
Da Capo
5
Il est possible de controler les mixers de sonar ou cubase en chargeant les configurations disponibles en download sur le site Edirol.
De plus, le M30 dispose d'une touche Vlink (je ne sais pas si le 30 en est pourvu ) qui permet de piloter et appliquer des effets sur des videos.

++

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

6
Je confirme, les PCR-30 et PCRM-30 (ainsi que tous les autres claviers de ces deux gammes - sont pourvus V-LINK.
:clin:
Da Capo
7
8
[quote]Il est possible de controler les mixers de sonar ou cubase en chargeant les configurations disponibles en download sur le site Edirol. [url]
et pour ableton? suffit de se mettre en config midi sur le fader ou le potard voulu sur le soft et de faire bouger le fader ou le potard assignable sur le clavier?
9
Il est possible oui de controler le mixeur cubase avec les faders et l'integralité du clavier.
Il faut pour cela charger 4 fichiers de config dans le clavier, les enregistrer dans les différentes mémoires et passer d'une banque à l'autre pour les controles.
Cela fonctionne aussi avec sonar si les fichiers sont bien chargés. Il est neanmoins possible de programmer soi meme avec l'editeur fourni par edirol. Mais pour moi c'est plus difficile.
A savoir egalement que lorsque le clavier est dedié au controle de cubase, on ne peut pas utilier un vsti avec. En effet, les touches de jeu servent à muter des pistes lorsque l'on controle cubase.

Cdt

Quand on tire, on raconte pas sa vie....(Tuco)

10
Je le redemande : pour ableton ça marche bien?