Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-300
Photos
1/61
Edirol PCR-300

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Utiliser le PCR 300 500 ou 800

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 902 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Utiliser le PCR 300 500 ou 800
Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un PCR-300 et je suis dans le noir complet !
Je n'ai strictement aucun son qui sort même en tapotant uniquement les touches,je voudrais utiliser dans un premier temps les logiciels fournis avec l'engin (cakewalk : sonar 6 LE,project5 LE, dimension LE) alors voici 2 questions pour commencer...?! :
1 - le raccordement USB -> USB se suffit-il à lui-même ou dois-je absolument raccorder également un câble midi IN-OUT entre le pcr et l'entrée ligne de ma carte son (controler realtek) ? - J'ai un acer portable 9920g.
2 - Quel logiciel parmi les 3 dois-je utiliser ?

Merci pour votre mansuétude !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Le cable usb suffit, tu peux utiliser 1 des 3 programmes : Sonar et Project sont des séquenceurs, dimension un synthé que tu peux utiliser au sein d'un séquenceur. En général tu dois configurer ton logiciel pour qu'il reconnaisse ton clavier de commande et ta carte son. Je te suggère de lire attentivement les modes d'emploi Cakewalk. Asio4all peut être utile pour la carte son.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

12
Merci de me répondre Hurû !

Mais depuis mon message j'ai enfin réussi en bossant dur a avoir un son piano faible et avec un retard significatif (la latence?).

Je possède un PC portable ACER 9920G et je ne pense pas qu'on puisse changer la carte son (intégrée?) par une asio4all comme tu me le conseilles.

Maintenant je vais essayer de m'atteler aux problèmes suivants :

- comment augmenter le son
- comment diminuer la latence
- comment changer les sons car à par OB9 (piano?) sur triangleII (donné par le document de mise en route cakewalk lors du chargement), je ne sais rien sortir d'autre!

Si j'arrive déjà à faire ça, je serais content. Une chose à la fois!

Maintenant si quelq'un peut raccourcir mon temps de cogitation j'en serai fort heureux !

En tout cas merci.
13
Asio4all est un pilote pour la carte son que tu peux installer à la place de l'actuel sur ton ordi, tu l'installes, ensuite tu configures correctement Sonar, normalement tu as le mode d'emploi en français livré avec en pdf, lis le attentivement si ce n'est dèjà fait !!! Triangle est un synthé logiciel que tu peux utiliser dans une piste de Sonar, rien qu'avec ça tu devrais pouvoir créer une grande variété de sons mais pas spécialement du piano en fait... Essaie un peu tout les boutons et les presets pour voir ce qui se passe :mrg:

Autrement pour le volume si tout est réglé normalement dans les logiciels cela dépend de ton système d'écoute, ampli, enceintes...
Sur un portable on peut connecter une carte son externe mais ce n'est pas totalement indispensable pour débuter, tout dépend de ce que tu veux faire.
Voilà...

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

14
Bonjour a tous

J'ai aussi une petit question. Voila j'ai aussi un PCR 800 depuis 2 jour et mon but est de le faire fonctionner pour controler mon Tyros 3.

En gros le T3 sera mon module de son. Alors ma question est la suivante:

Je veux jouer en live, donc je veux mettre sur les boutons A1 à A8 les différents canaux midi. Je m'explique sur le T3 à chaque canal midi correspond une sonorité. De cette manière quand j'appuis sur A1 j'ai le CH1 puis A2 = Ch2, A3=CH3 etc...


Vous voyez, comme ça je change les sons.

Je n'ai pas reussit à faire ça, pourtant j'ai lu tout le manuel et je teste aussi avec PCR editor, mais rien ne marche. La selection de canal est uniquement possible via le potar "VALUE".

Merci pour votre aide

@

Djeev1