Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 37
Photos
1/10
Evolution eKeys 37

Sujet EKeys37 branchement usb ou midi

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 420 vues
  • 7 followers
1 EKeys37 branchement usb ou midi
Bonjour,
je voudrais ajouter quelques instruments (par l'intermédiaire des instrus VST) à mes compos faites sous cubase v5.
j'ai une carte son M-Audio 410 firewire reliée à un portable Toshiba M30-204.
Doit on relier la clavier maître au portable ou à la carte son pour composer en temps réel avec les vst.
est ce que le EVOLUTION eKeys37 est suffisant pour faire ceci?
merci d'avance pour LA réponse :bravo:
Afficher le premier post
11
Bonjour,

j'essaye d'enregistrer des pistes avec ce mini-clavier via cakewalk, mais il y a un décalage monstrueux (latence, si j'ai bien compris) entre le moment où j'appuie sur une touche, et celui où le son sort via la carte son (pourrie) de mon ordi, ce qui rend l'enregistrement au tempo quasiment impossible. Mais si j'ai bien compris, cette latence ne serait pas due à ce clavier ou à la connexion usb, mais à ma carte son ? Cela peut-il être atténué par certains réglages ?
D'avance merci pour vos lumières!

Guillaume
12
Salut Guillaume,

ici Guillaume, je me réponds à moi-même...
après quelques recherches, la latence peut-être améliorée en diminuant la taille des buffers (tampons) de ta carte son. Par exemple dans Cakewalk:
Tools>Audio Options>Wave Buffer size... je l'ai passé de 48 à 12 (apprenti sorcier) et apparemment ça devient tout à fait correct ! (où est-ce mon oreille qui s'adapte et corrige toute seule le décalage !? ;-) )
De rien!

Guillaume
13
Dans la série des réponses à moi-même... je crois que j'ai été un peu vite dans mon enthousiasme... En fait ce qui semble réduire temporairement la latence sur ma configuration, c'est d'aller dans le menu Menu "Midi devices" par exemple, et de me contenter de recliquer sur OK sans rien changer... comme si ça "remettait un compteur à zéro", nettoyait temporairement des parasites temporels qui s'accumulent ! C'est fou non ? Peut-être que je devrais travailler avec des logiciels plus récents...
14
Ou avec une bonne carte son...
même avec les meilleurs logiciels, si c'est la carte son intégrée du PC, bof bof
15

Citation : il y a un décalage monstrueux


En effet, j'ai acheté ce mini-clavier il y a quelques temps et il reste
dans sa boite à cause de ce fameux décalage (du genre 2 secondes sur
mon Pc portable ... ) qui existe même avec le logiciel livré avec !
bref le genre de chose qui confirme mon aversion pour la Mao ...
;)
16
Et tu as déjà essayé avec des pilotes asio ? parce qu'avec la carte d'origine et les pilotes MME ou Directsound, c'est normal qu'il y ait un décalage et ça n'a rien à voir avec le clavier
17
Un de ces jours je testerai la chose pour voir !
merci pour le tuyau ! ;)
18
Essaye avec les pilotes ASIO4ALL, ce sont des pilotes asio génériques
19
Ok, encore merci ! :bravo:
ça risque de prendre un peu de temps car le clavier est resté
chez un frangin à la campagne, je lui indiquerais le truc
afin qu'il teste la bestiole !
20
Autre question de new , est ce que je peut enregistrer comme avec un périphèrique en line in ou je pourrais seulement controller mon vsti et enregistrer en mode "mixer" de la carte son ?
Que le son nous aide dans notre vie mais pas a vivre , ne pourrissez pas notre art