Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 37
Photos
1/10
Evolution eKeys 37

Sujet EKeys37 branchement usb ou midi

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 417 vues
  • 7 followers
1 EKeys37 branchement usb ou midi
Bonjour,
je voudrais ajouter quelques instruments (par l'intermédiaire des instrus VST) à mes compos faites sous cubase v5.
j'ai une carte son M-Audio 410 firewire reliée à un portable Toshiba M30-204.
Doit on relier la clavier maître au portable ou à la carte son pour composer en temps réel avec les vst.
est ce que le EVOLUTION eKeys37 est suffisant pour faire ceci?
merci d'avance pour LA réponse :bravo:
2
Salut,
Le eKeys37 n'a qu'un seul câble USB (que tu branches donc sur une prise USB de ton ordi), qui sert à la fois d'alimentation et de câble MIDI. Avec le eKeys37 il y a un CD contenant les pilotes pour que ton ordi reconnaisse le eKeys comme clavier maître MIDI.
3
Merci pour la rapidité decette réponse .
je me pose tout de même la question suivant : est ce qu'il vaut mieux que je choisisse un clavier midi avec sortie midi branchée sur la carte son, ou le ekeys37 (sortie usb sur le PC) est suffisant pour jouer sous cubase avec les vst sans latence ?
merci d'avance
4
Yep, je me pose la même question que toi m'sieur JeanPhi, à savoir, y'a-t'il une difference de temps de latence significative entre un branchement en USB sur le PC et un branchement sur le port MIDIin de la carte son (e-mu 1820M pour ma part) ?
5
La latence ne vient pas du flux midi mais plutôt du traitement audio réalisé par la carte son (sais pas si c'est clair) et à mon avis la différence port midi - port usb, c'est peanuts. Par contre, le midi via l'usb permet de s'affranchir des ports midi classiques et donc évite d'avoir à acheter une interface quand il n'y en a pas sur la carte audio
6

Citation : est ce qu'il vaut mieux que je choisisse un clavier midi avec sortie midi branchée sur la carte son, ou le ekeys37

Le ekeys n'est pas un clavier dynamique, c'est sympa pour saisir une idée vite fait !
mais pas pour jouer "réellement" !
7
10 mois après, ça méritait d'être signalé
8
9
QUestion bête : a-t-il un midi out ?
Je voudrais l'utiliser pour piloter un appareil externe...

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Pas de prises Midi sur ce Ekeys ! hélas ... :clin: