Existe t-il un clavier "normal" ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 139 vues
- 5 followers
Anonyme
413
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2017 à 10:03:36Existe t-il un clavier "normal" ?
Bonjour tous et toutes, je démarre ce sujet pour obtenir de l'aide de votre part.
Je dois avoir des besoins très particuliers, car je n'arrive pas à trouver un clavier simple et normal.
Mon cahier des charges :
Clavier maitre 2,5 (super) à 3 octaves maxi.
Touches standard (pas mini, et encore moins micro) mais qui peuvent être moins longues.
Interface Midi (din), il peut y avoir l'usb, mais j'ai besoin d'une connexion Midi, au minimum en jack.
Pitch et modulation (obligé).
Octave up/down (grand luxe).
Je sais qu'il aura besoin d'être alimenté, alors alim externe ou pile, je me débrouille.
Je ne souhaite pas une usine à gaz, qui coute un bras, ou une guirlande de noel.
J'ai fait le tour de la rubrique sur ce site, et la plupart des catalogues des revendeurs affiliés, mais je tourne en rond et je retrouve les mêmes claviers... qui ne me conviennent pas
Merci d'avance pour le coup de main
Je dois avoir des besoins très particuliers, car je n'arrive pas à trouver un clavier simple et normal.
Mon cahier des charges :
Clavier maitre 2,5 (super) à 3 octaves maxi.
Touches standard (pas mini, et encore moins micro) mais qui peuvent être moins longues.
Interface Midi (din), il peut y avoir l'usb, mais j'ai besoin d'une connexion Midi, au minimum en jack.
Pitch et modulation (obligé).
Octave up/down (grand luxe).
Je sais qu'il aura besoin d'être alimenté, alors alim externe ou pile, je me débrouille.
Je ne souhaite pas une usine à gaz, qui coute un bras, ou une guirlande de noel.
J'ai fait le tour de la rubrique sur ce site, et la plupart des catalogues des revendeurs affiliés, mais je tourne en rond et je retrouve les mêmes claviers... qui ne me conviennent pas
Merci d'avance pour le coup de main
- 1
- 2
x_X_x_av
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 31/12/2017 à 17:59:14
L'A-300 a été précédé de l'Edirol PCR-300, qui a lui-même remplacé le PCR-30. Le PCR-300 est facile à trouver sur LBC pour une bouchée de pain. Mais pas sûr qu'il soit plus simple à programmer que l'A-300.
Il y a aussi eu le Novation Remote 37SL, encore assez côté.
Il y a aussi eu le Novation Remote 37SL, encore assez côté.
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 31/12/2017 à 18:55:14
Citation de dreambeat :
Ah? pourquoi ? C'est quand même des trucs différents : par exemple à l'époque je pensais me servir de mon minibrute comme clavier maitre, mais finalement pour moins de 100 boules d'occase j'avais un bon controlleur 32 touches beaucoup plus leger pour ça...Le Factory, j'y ai songé... mais autant prendre un microbrute, Bass station, Timbre Wolf ou autre synthé, ce n'est pas le but recherché.:
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 19:01:12 ]
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 31/12/2017 à 19:29:02
Citation :
Ce ne sont pas des mini, mais des slim keys, entre les mini et les touches normales.Quand au Keystep, il me fait bisquer Pourquoi ils sont allé mettre des mini touches ?
Sinon, un Miditech i2-Control 37
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 19:35:56 ]
Anonyme
413
14 Posté le 01/01/2018 à 19:59:15
C'est une bonne piste... ça existe sans l'usine à gaz des contrôles ?
Anonyme
413
15 Posté le 18/01/2018 à 12:30:18
Des nouvelles ...
J'ai suivi les conseils de notre cher Krapod, et j'ai tenté le Keystep parce que "Ce ne sont pas des mini, mais des slim keys", confiant de son discernement.
J'ai aussi profité d'une réduc, et touché la bête pour moins cher que de l'occase.
Je dirais que le bilan est mitigé, il a tout d'un grand, et même plus... MAIS j'appel ça des minis touches.
Il est très intuitif, et plein de ressources.
Je dois manquer de pratique car mes doigts accrochent un peu 2 Si 2 La, et le reste aussi.
J'hésite depuis plusieurs jours, les touches ne vont pas grossir, et mes doigts ne passerons pas dans le taille crayon, mais la précision de frappe ne peut que s'améliorer... alors au final, je vais le garder
Merci tous
J'ai suivi les conseils de notre cher Krapod, et j'ai tenté le Keystep parce que "Ce ne sont pas des mini, mais des slim keys", confiant de son discernement.
J'ai aussi profité d'une réduc, et touché la bête pour moins cher que de l'occase.
Je dirais que le bilan est mitigé, il a tout d'un grand, et même plus... MAIS j'appel ça des minis touches.
Il est très intuitif, et plein de ressources.
Je dois manquer de pratique car mes doigts accrochent un peu 2 Si 2 La, et le reste aussi.
J'hésite depuis plusieurs jours, les touches ne vont pas grossir, et mes doigts ne passerons pas dans le taille crayon, mais la précision de frappe ne peut que s'améliorer... alors au final, je vais le garder
Merci tous
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 19/01/2018 à 19:04:32
Bien joué, je pense que le keystep est un must have : un véritable couteau suisse dans beaucoup de configuratiins/situations, et qui se glisse facile dans un sac à dos ou sur un coin de table. Il envoie ses arpèges en midi, permet de passer du midi en CV et vice versa...très bon produit Ama, et pas cher du tout.
D'ailleurs c'est bien simple : tous les démonstrateurs de produits tels que dreadbox, bastl etc...l'utilisent pour leurs démo. De ce point de vue il est comme la volca beat de korg ; l'air de rien il fait le taff ; un futur classique. Vivement la version pro (si elle vient 1 jour)
D'ailleurs c'est bien simple : tous les démonstrateurs de produits tels que dreadbox, bastl etc...l'utilisent pour leurs démo. De ce point de vue il est comme la volca beat de korg ; l'air de rien il fait le taff ; un futur classique. Vivement la version pro (si elle vient 1 jour)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2