Existe t-il un clavier "normal" ?
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 136 vues
- 5 followers
Anonyme
413
Sujet de la discussion Posté le 31/12/2017 à 10:03:36Existe t-il un clavier "normal" ?
Bonjour tous et toutes, je démarre ce sujet pour obtenir de l'aide de votre part.
Je dois avoir des besoins très particuliers, car je n'arrive pas à trouver un clavier simple et normal.
Mon cahier des charges :
Clavier maitre 2,5 (super) à 3 octaves maxi.
Touches standard (pas mini, et encore moins micro) mais qui peuvent être moins longues.
Interface Midi (din), il peut y avoir l'usb, mais j'ai besoin d'une connexion Midi, au minimum en jack.
Pitch et modulation (obligé).
Octave up/down (grand luxe).
Je sais qu'il aura besoin d'être alimenté, alors alim externe ou pile, je me débrouille.
Je ne souhaite pas une usine à gaz, qui coute un bras, ou une guirlande de noel.
J'ai fait le tour de la rubrique sur ce site, et la plupart des catalogues des revendeurs affiliés, mais je tourne en rond et je retrouve les mêmes claviers... qui ne me conviennent pas
Merci d'avance pour le coup de main
Je dois avoir des besoins très particuliers, car je n'arrive pas à trouver un clavier simple et normal.
Mon cahier des charges :
Clavier maitre 2,5 (super) à 3 octaves maxi.
Touches standard (pas mini, et encore moins micro) mais qui peuvent être moins longues.
Interface Midi (din), il peut y avoir l'usb, mais j'ai besoin d'une connexion Midi, au minimum en jack.
Pitch et modulation (obligé).
Octave up/down (grand luxe).
Je sais qu'il aura besoin d'être alimenté, alors alim externe ou pile, je me débrouille.
Je ne souhaite pas une usine à gaz, qui coute un bras, ou une guirlande de noel.
J'ai fait le tour de la rubrique sur ce site, et la plupart des catalogues des revendeurs affiliés, mais je tourne en rond et je retrouve les mêmes claviers... qui ne me conviennent pas
Merci d'avance pour le coup de main
- 1
- 2
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 31/12/2017 à 10:32:16
Effectivement, on trouve tous tes critères en 25 et 49 touches, mais pas en 32 ou 37 touches.
Je pense que c'est parce que ce format est plus récent, orienté "MAO mobile", et donc associé avec une interface USB exclusivement, et des mini-touches.
Je pense que c'est parce que ce format est plus récent, orienté "MAO mobile", et donc associé avec une interface USB exclusivement, et des mini-touches.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 31/12/2017 à 10:52:51
Je ne sais pas si le Arturia analog experience the Factory (sans le soft) conviendrait à tes attentes : 32 touches, assez massif et compact, je m'en servait avant le keystep (le keystep est plus leger et arpege/sequenceur integré donc, mais je garde l'autre au cas où)...il fonctionne très bien en stand alone completement midi. Après j'ai pas fouillé des masses pour voir comment on le configure. Autant c'est de la bombe à ce niveau. Choppé d'occase (sans le soft donc)
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 10:57:36 ]
Anonyme
413
4 Posté le 31/12/2017 à 10:56:23
Donc je ne suis pas encore naze, juste un peu décalé ?
J'ai même pensé utiliser un adaptateur usb==>midi à 10 balles, ça simplifierai la recherche, mais je ne suis pas très confiant sur ce genre de matos.
Si quelqu'un à essayé ... ?
J'ai même pensé utiliser un adaptateur usb==>midi à 10 balles, ça simplifierai la recherche, mais je ne suis pas très confiant sur ce genre de matos.
Si quelqu'un à essayé ... ?
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 31/12/2017 à 11:01:35
Il marche très bien sans ordi (je ne me sers pas d'ordi)
[ Dernière édition du message le 31/12/2017 à 11:02:46 ]
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/12/2017 à 11:05:10
Je me demande si celui-ci ne conviendrait pas:
https://www.roland.com/fr/products/a-300pro/
https://www.roland.com/fr/products/a-300pro/
Napator32
2026
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 31/12/2017 à 14:48:40
Et le Fatar CMK-137 ?
Anonyme
413
8 Posté le 31/12/2017 à 15:33:40
Le CMK137, (Fatar ou studiologic) trop rare
L'a-300pro, j'ai déjà une usine à gaz
Le Factory, j'y ai songé... mais autant prendre un microbrute, Bass station, Timbre Wolf ou autre synthé, ce n'est pas le but recherché.
Quand au Keystep, il me fait bisquer Pourquoi ils sont allé mettre des mini touches ?
Le même avec des touches normales, quitte à en enlever quelque-unes et c'était pil-poil dans les clous, seulement voila
L'a-300pro, j'ai déjà une usine à gaz
Le Factory, j'y ai songé... mais autant prendre un microbrute, Bass station, Timbre Wolf ou autre synthé, ce n'est pas le but recherché.
Quand au Keystep, il me fait bisquer Pourquoi ils sont allé mettre des mini touches ?
Le même avec des touches normales, quitte à en enlever quelque-unes et c'était pil-poil dans les clous, seulement voila
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 31/12/2017 à 17:42:36
Anonyme
413
10 Posté le 31/12/2017 à 17:51:11
En l’occurrence, non !
Il est certainement très bien, mais mon P4 me convient parfaitement à la maison, et je ne cherche pas à le remplacer.
J'ai besoin d'un autre clavier pour un projet toc-toc, selon les critères ci-dessus (même d'occaz, c'est pas gênant).
Il est certainement très bien, mais mon P4 me convient parfaitement à la maison, et je ne cherche pas à le remplacer.
J'ai besoin d'un autre clavier pour un projet toc-toc, selon les critères ci-dessus (même d'occaz, c'est pas gênant).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2