Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Changement de canal midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 762 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de canal midi
Alors voila ma question que je me posais:

Comme je commence à avoir plein de machines à piloter en midi (en fait 3 :oops2: ), et que j'ai tout mis en une seule chaîne:

microkontrol [out]-[in] S2000 [thru]-[in] EA-1 [thru]-[in] A-Station [out]-[in] microkontrol

Je me demandais si c'était pas possible de passer d'un canal midi à un autre en appuyant sur un des 16 pads (ce serait super 16 pads pour 16 canaux midi non? :bravo2: ) plutôt que par la manip setting + pad change channel + roulette, choix du canal, entrée... :(

Sinon, savez vous ou je peux trouver des infos relativement avancée, mais claire sur le midi (je maitrise jusqu'au CC, sait envoyer des Sysex (juste des sauvegardes), mais pas les RPN, NRPN, etc...)

Voili, voilou. Merci d'avance de vos réponses...
neoclash <- c'est très surfait ...
2
Tu peux choisir sur quel canal midi tu envoi ton message, que ce soit pour les pads les potards ou les faders, mais je crois pas qu'on puisse appuyer sur un pad pour changer direct de canal (c'est bien dommage c'est clair.


Sinon pour te familiariser avec le midi essaie de trouver les "Midi Implementation chart" de ton matos. Je sais que Korg les mets à dispo sur son site (pour ton EA-1), après pour tes autres machines fait une petite recherche Google.

Y a un Dossier AF sur le midi, il est assez bien fait, et c'est une bonne entrée en matière sinon, va jeter un oeil ;) ;)



Pour changer le canal midi je me sert du séquenceur de cubase qui se fait une joie de rerouter ton signal sur le canal qui va :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
3
Moi aussi j'utilise cubase, mais je voulais pouvoir faire des petites sessions impro, sans avoir à utiliser l'ordi... :8)

c'est pour ça que je cherche aussi un séquenceur hardware (voir ici)

Sinon, pour le midi, je ne trouve pas mon bonheur sur AF ça ne va que jusqu'auxControl Change (CC), et ça je connais déjà.
neoclash <- c'est très surfait ...
4

Citation : Tu peux choisir sur quel canal midi tu envoi ton message, que ce soit pour les pads les potards ou les faders...



Salut les gars,

Je n'arrive pas à assigner un autre canal midi aux 16 pads (Ils restent sur le Midi channel 1 même si je change le Global Midi Channel).

Y a t'il une manipulation spéciale à faire ?

Merci :mdr:
5
Quand tu configure tes boutons -laisser appuyer sur setting choisir son bouton-, et la première option que t'as c'est le réglage du canal midi, donc suffit de choisir celui qui va, passer les autres options, valider, sauvegarder le pattern et ca mémorise tout ca jusqu'à que tu décides de changer

RTFM !! :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6