Agrandir
Korg microKONTROL
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet /! ---> Achat et avis Microkontrol. HELP !

• 617 vues
Sujet de la discussion /! ---> Achat et avis Microkontrol. HELP !
Bonjour,

je suis nouveau sur ces forums, et je suis débutant question matériel, j'y connais rien ! Je suis un jeune compositeur avec fruity loops studio.

je pense vouloir acheter un korg microkontroller.

Pour la petite histoire ; au début je voulais un synthétiseur avec qques presets pour bidouiller mes sons pour faire de meilleures compos sur fruity loops. Je pose la question a un forum et on me reponds que ce qu'il me faut, c'est un clavier maitre MIDI (je vous ids que jy connais rien lol !). Tout de suite on me conseille le Korg Microkontrol ou le korg Kontrol. Je me documente et je vois que les avis sont partagés !

- Alors, quel est le clavier maitre (si c'est cela qu'il me faut) qui, pour vous, est le meilleur ? En sachant que mon budget est assez limité (max. un peu plus de 400 &euro J'aimerais qqchose qui dure et qui soit fiable pour un débutant, qui me permette de faire de bonnes mélodies et de bidouiller un peu.
- Est-ce que le Microkontrol est un bon choix ? On dit que les touches sont petites. Je peux avoir des dimensions ? Est-ce que c'est utile ? Faut-il que je prenne un Korg Kontrol plutot ?

Merci de répondre a mes (nombreuses) questions !

P.S : Mon ordi est assez vieux et je voulais savoir si un Korg Microkontrol marchait bien avec windows Me et avec peu de performances systemes ?
Moi tu c ca que j'en pense lol
Salut,
et bienvenue a toi, pas facile a notre epoque quand on débute avec cette plethore de carte son ins truments virtuels ou autres.
Concernant ton clavier maitre, moi je posse de un remote 25 j'en suis tres satisfait, et il est nettement plus complet que le Korg et la qualité de fabrication est bien meilleure, tu peux le trouver en version 25 touches aux alentours de 300 euros, j'ai vu hier en allemagne que tu pouvais toucher le modele 61 touches pour 325 euros :8O: ( je t'voue que chuis deg,mais bon...)
C'ets un tres bon controlleur midi, et avec le soft telechargeable sur le site, tu te fais des config tres rapidement.
A+ et bon courage
Si tu ne cherches pas à jouer du Chopin, y a pas de problème le microKontrol est une bonne machine, super configurable, et en plus y a des PADs pour taper les drums et controler les mutes ou les solos de ton logiciel de sequence pour un mix dynamique. Le clavier est tout mou et tout petit mais pour moi c pas un problème je fais ce que j'ai envi de faire avec, basses, accords, nappes, lead.........en plus perso je le trouve jolie et y a pleins de petites fonctions bien utiles genre tap tempo, clock midi, pad lumineux... :aime2:
Merci beaucoup pour vos avis ! je vais essayer d'en savoir plus sur leremote 25.