Sujet de la discussionPosté le 04/01/2006 à 17:47:44Configuration avec Reason (Faders, Potentiomètres,.)
Bijour'
Voilà léger souci, de type pratique..
Quand Reason detecte mon Microkontrol, il le configure automatiquement etc ..
Mais ensuite quand j'utilise par exemple le sampler NN19, Reason attribu à chaque potentiomètres, faders et pads des "configs"(je trouve pas de mots) mais je ne trouve pas de solutions pour faire apparaitre ce que controle les faders sans avoir l'obligation de les bouger, sans cette configuration automatique de Reason on utilisait évidemment la touche "Enter" pour faire apparaitre cette info.
Ainsi pour modifier une enveloppe ADSR du sampler ,je suis obliger de titiller tous les faders pour deviner lequel controle l'Attack, par exemple, car les potentiomètres sont occupés à controler autres chauses, souvent futiles d'ailleur. lol
Alors une solution ? A part utiliser la configuration fourni par Korg pour Reason, car avec la detection automatique c'est bien pratique (les noms, changement direct quand on selectionne tel ou tel machine, etc ..)
Salut à toi pherafunk,
je suis un nouveau pocesseur du microkontrol et effectivement, les preset d'usine ne controlent pas forcément ce que tu as envie de controler avec tel ou tel controleur (potentiomètre/fader/pad)... Le moyen le plus simple pour moi est de reconstruire un patch (assigner un controleur à un CC) dans reason avec la fonction MIDI learn, à ce moment là c'est toi qui choisit ton ergonomie, c'est rapide et efficace. Seul problème je n'ai pas réussi à sauvegarder ces patchs ni dans le korg library editor ni dans le micro kontrol...
Sinon il te faut editer un patch sur mesure dans le korg library editor à l'aide de la charte des contrôleurs midi de reason (cf doc), fastidieux, mais une fois que c'est fait...
Pour ma part j'aimerais savoir si certaines personnes possedant le micro kontrol mettent à disposition des patch de contrôle d'instru virtuels qu'ils ont fait avec leur petits doigts...