Qui l'a ?
- 29 réponses
- 12 participants
- 3 203 vues
- 1 follower
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2003 à 00:28:14Qui l'a ?
Personne ne l'a essayé ?
fr4nck.b
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/07/2004 à 13:59:48
Ben ouai ça va j'en suis bien content, c'est du bon.
je l'ai apporté en cours de programmation max/msp et ma prof qui utilise l'uc-33 semblait bien interressée :P
en tout cas avec max/msp ou logic audio ça roule, pour le reste je n'ai pas essayé.
Les touches du clavier son juste assez dur, et c'est largement suffisant pour faires des pistes d'une voix en midi, ou pour poser des accords sans chercher a faire dans la virtuosité.
C'est un très bon outil pour composer sous logic.
Je m'en sert sur pc, et pour presenter un patche, j'ai du l'installer sur un g5 et je n'ai meme pas eu a installer les pilotes pour qu'il soit reconnu.
je continues à penser qu'un pianiste devra lui adjoindre un clavier touche lourdes.
je l'ai apporté en cours de programmation max/msp et ma prof qui utilise l'uc-33 semblait bien interressée :P
en tout cas avec max/msp ou logic audio ça roule, pour le reste je n'ai pas essayé.
Les touches du clavier son juste assez dur, et c'est largement suffisant pour faires des pistes d'une voix en midi, ou pour poser des accords sans chercher a faire dans la virtuosité.
C'est un très bon outil pour composer sous logic.
Je m'en sert sur pc, et pour presenter un patche, j'ai du l'installer sur un g5 et je n'ai meme pas eu a installer les pilotes pour qu'il soit reconnu.
je continues à penser qu'un pianiste devra lui adjoindre un clavier touche lourdes.
fr4nck.b
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/07/2004 à 14:01:20
Les pads peuvent aussi servir a controler ton sequençeur, rec play rewind zoom, changement de piste... et j'en passe.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 18/07/2004 à 18:07:30
Peux tu l'utiliser pour faire une boucle rythmique, via les pads ? Et avec quel soft ?
fr4nck.b
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/07/2004 à 18:55:34
Tout est possible après il suffit de parametrer ll'assignement de ton logiciels, après.. lequel...
Peut être que 'est possible avec kontakt?
A vrais dire moi c'est logic audio et max/msp pour le reste.. je ne me suis pas posé la question.
peut etre que tu devrais voir s'il en existe avec la possibilité de les controler par midi?
oups oui c'est possible avec reason, j'avais essayé il ya un moment.
Peut être que 'est possible avec kontakt?
A vrais dire moi c'est logic audio et max/msp pour le reste.. je ne me suis pas posé la question.
peut etre que tu devrais voir s'il en existe avec la possibilité de les controler par midi?
oups oui c'est possible avec reason, j'avais essayé il ya un moment.
Alexander_Supertramp
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 13/08/2004 à 21:43:43
Et voila j'ai craqué !!
j'ai commandé cette bebete =)
ca faisait un bail que je voulais un bon controleur midi ..
333 euros chez musicstore en allemagne port compris
j'ai commandé cette bebete =)
ca faisait un bail que je voulais un bon controleur midi ..
333 euros chez musicstore en allemagne port compris
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/08/2004 à 10:51:46
Oublie pas de faire un ptit test, de faire un avis ... ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus ... ca ferait bien en complément de mon UC17 pour Live ...
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 16/08/2004 à 12:21:12
Personnellement, j'utilise le MicroKontrol depuis 7 mois en configuration live et studio pour contrôler Max/MSP, Reason et Cubase. C'est vraimene un petit bijou pour le prix. Au début je pensais que les slider était un peu cheap, mais après m'être sérieusement exité dessus en live, j'en ai encore cassé aucun ;-)
Les seuls défauts à mon goût:
- Les pad sensible à la vélocité son pas assez sensible ... faut vraiement les taper pour sortir un 127 de vélocité
- Les potard sont un peu trop sensible (mais c'est pas très grave vu qu'ils sont bien espacé).
- La configuration des scènes via le clavier est un peu moins pratique que s'il y avait un éditeur logiciel.
Mais sinon, le retro éclairé est parfait pour une utilisation club. Le clavier est de bonne qualité, le joystick excellent et la finition générale de très bonne facture.
Les seuls défauts à mon goût:
- Les pad sensible à la vélocité son pas assez sensible ... faut vraiement les taper pour sortir un 127 de vélocité
- Les potard sont un peu trop sensible (mais c'est pas très grave vu qu'ils sont bien espacé).
- La configuration des scènes via le clavier est un peu moins pratique que s'il y avait un éditeur logiciel.
Mais sinon, le retro éclairé est parfait pour une utilisation club. Le clavier est de bonne qualité, le joystick excellent et la finition générale de très bonne facture.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/08/2004 à 15:58:23
mi amoooooooooor
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 16/08/2004 à 16:06:38
Moi aussi je frise la relation amoureuse avec ce petite clavier ... en plus en achetant 10 pièce à la fois on l'a eu pour 320 CHF ... donc 210€ ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 30/08/2004 à 15:44:00
Moi aussi je le kif le petit korg
- < Liste des sujets
- Charte