Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKONTROL
Photos
1/140
Korg microKONTROL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Korg appartenant à la série micro

Qui l'a ?

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 3 203 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui l'a ?
Personne ne l'a essayé ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben ouai ça va j'en suis bien content, c'est du bon.
je l'ai apporté en cours de programmation max/msp et ma prof qui utilise l'uc-33 semblait bien interressée :P
en tout cas avec max/msp ou logic audio ça roule, pour le reste je n'ai pas essayé.
Les touches du clavier son juste assez dur, et c'est largement suffisant pour faires des pistes d'une voix en midi, ou pour poser des accords sans chercher a faire dans la virtuosité.
C'est un très bon outil pour composer sous logic.

Je m'en sert sur pc, et pour presenter un patche, j'ai du l'installer sur un g5 et je n'ai meme pas eu a installer les pilotes pour qu'il soit reconnu.

je continues à penser qu'un pianiste devra lui adjoindre un clavier touche lourdes.
22
Les pads peuvent aussi servir a controler ton sequençeur, rec play rewind zoom, changement de piste... et j'en passe.
23
Peux tu l'utiliser pour faire une boucle rythmique, via les pads ? Et avec quel soft ?
24
Tout est possible après il suffit de parametrer ll'assignement de ton logiciels, après.. lequel...
Peut être que 'est possible avec kontakt?
A vrais dire moi c'est logic audio et max/msp pour le reste.. je ne me suis pas posé la question.
peut etre que tu devrais voir s'il en existe avec la possibilité de les controler par midi?

oups oui c'est possible avec reason, j'avais essayé il ya un moment.
25
Et voila j'ai craqué !!

j'ai commandé cette bebete =)

ca faisait un bail que je voulais un bon controleur midi ..

333 euros chez musicstore en allemagne port compris
26
Oublie pas de faire un ptit test, de faire un avis ... ca m'intéresse beaucoup d'en savoir plus ... ca ferait bien en complément de mon UC17 pour Live ...

27
Personnellement, j'utilise le MicroKontrol depuis 7 mois en configuration live et studio pour contrôler Max/MSP, Reason et Cubase. C'est vraimene un petit bijou pour le prix. Au début je pensais que les slider était un peu cheap, mais après m'être sérieusement exité dessus en live, j'en ai encore cassé aucun ;-)

Les seuls défauts à mon goût:

- Les pad sensible à la vélocité son pas assez sensible ... faut vraiement les taper pour sortir un 127 de vélocité
- Les potard sont un peu trop sensible (mais c'est pas très grave vu qu'ils sont bien espacé).
- La configuration des scènes via le clavier est un peu moins pratique que s'il y avait un éditeur logiciel.

Mais sinon, le retro éclairé est parfait pour une utilisation club. Le clavier est de bonne qualité, le joystick excellent et la finition générale de très bonne facture.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
28
:aime: :aime: :aime:

mi amoooooooooor :bravo:
29
Moi aussi je frise la relation amoureuse avec ce petite clavier ... en plus en achetant 10 pièce à la fois on l'a eu pour 320 CHF ... donc 210€ ...
More informations (at) http://www.jamesdo.com
30
Moi aussi je le kif le petit korg :up: