Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Remote 37 SL
Photos
1/145
Novation Remote 37 SL

Clavier maître MIDI 32/37 touches de la marque Novation appartenant à la série Remote

Sujet Remote sl et split

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 835 vues
  • 2 followers
1 Remote sl et split
Bonjour, je me posais la question si le remote sl 37 pouvait splitter son clavier en deux pour controller deux plugins en meme temps

merci
Afficher le premier post
11
Ca a l'air cool :8)
12
Au fait, j'ai trouvé beaucoup plus simple sans avoir recours aux documents supplémentaires que Novation m'a envoyés.

Voici la recette sur un Remote SL MkII :
1) Dans le template Automap, choisir Zones = "GLOBAL" (menu Edit) et enregistrer (bouton Write) ;
2) Dans le menu Global, configurer les zones pour un morceau donné ;
3) Sur l'ordi, sélectionner une piste MIDI et lancer l'enregistrement ;
4) Dans le menu Global/SendReceive, presser le bouton sous SendGlobals (le novation va envoyer la configuration Global sous la forme d'un sysex MIDI) ;
5) Sur l'ordi, arrêter l'enregistrement.

Il suffit ensuite de renvoyer le message sysex enregistré sur la piste MIDI vers le Novation pour que celui-ci charge à nouveau la configuration de zones faite pour le morceau. Et ainsi de suite pour chaque morceau... :bravo:

Pour chaque morceau :
- Je lance le projet Logic associé ;
- J'appuie sur le bouton stop sur le Remote => envoie du sysex (enregistré en début de piste) vers le Novation ;
- J'appuie sur le bouton forward sur le Remote => envoie d'un autre sysex (enregistré à la mesure d'après) vers mon Yamaha P90.
Et voilà, je suis prêt à jouer le morceau :8)
13
A oui, pourquoi pas :bravo: