réactions à la news Novation présente les claviers MIDI de la série FL Key
- 22 réponses
- 16 participants
- 2 143 vues
- 18 followers
Neo Alchemist
7860
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2022 à 17:00:04Novation présente les claviers MIDI de la série FL Key
Novation lance la nouvelle série de contrôleurs MIDI FL Key, destinée vous l’aurez compris aux utilisateurs et utilisatrices de FL Studio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 06/04/2022 à 13:25:18
Pour quand un clavier dédié a Diva, Serum, Spire...je comprends pas pourquoi ce genre de clavier n'est pas encore sorti ! Attention je parle pas d'un clavier maitre std configurable pour tous les logiciels mais d'un vrai clavier controleur dédié avec les OSC, filte, Enveloppe, LFO bien séparé etc... pour moins de 300€ le reve !
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
kriss_
1349
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 06/04/2022 à 17:19:44
A-t-on vraiment besoin de sortir plus de controlleurs midi dédiés à un seul DAW ou un seul plugin? A-t-on vraiment besoin de produire plus pour pas grand chose? Tout ce que fait ce controlleur aurait pu etre supporté par le launchkey MKIII / mini, mais non, il faut que Novation se fasse encore plus d'argent avec un OS différent dans la même boite...
C'est marrant on parle de consommation responsable tout le long des fils Behringer, mais les autres marques? C'est normal, circulez ya rien à voir... Ce qui me fait douter de la sincérité de certains critiques...
Wades
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 07/04/2022 à 16:25:05
Hello tout le monde!
La sérigraphie change par rapport au launchkey 37 classique, il faut aussi noter qu'il n'y a pas d'arpegiateur sur le FL Key 37!
C'est vraiment dommage que les utilisateurs de FL n'aient toujours pas de clavier digne de ce nom pour le contrôler. Ok il y a eu l'Akai Fire mais c'est vraiment un gadget et pas efficace du tout niveau workflow (en tout cas pour ma part), il y avait eu avant les premiers novation launchkey et launchpad mais là encore il fallait gratter sur les pages du forum FL pour faire des pages custom. Et plus récemment il y a le Keylab d'Arturia qui a eut la chance d'avoir un script dédié pour FL récemment qui est à tester.
Mais à quelle heure il y aura un clavier 49 touches avec un script dédié FL, des faders, un arpeg et de l'aftertouch?
La sérigraphie change par rapport au launchkey 37 classique, il faut aussi noter qu'il n'y a pas d'arpegiateur sur le FL Key 37!
C'est vraiment dommage que les utilisateurs de FL n'aient toujours pas de clavier digne de ce nom pour le contrôler. Ok il y a eu l'Akai Fire mais c'est vraiment un gadget et pas efficace du tout niveau workflow (en tout cas pour ma part), il y avait eu avant les premiers novation launchkey et launchpad mais là encore il fallait gratter sur les pages du forum FL pour faire des pages custom. Et plus récemment il y a le Keylab d'Arturia qui a eut la chance d'avoir un script dédié pour FL récemment qui est à tester.
Mais à quelle heure il y aura un clavier 49 touches avec un script dédié FL, des faders, un arpeg et de l'aftertouch?
[ Dernière édition du message le 07/04/2022 à 16:25:45 ]
bebop
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/04/2022 à 04:17:17
Super,
Maintenant qu’ils ont les drivers pour ce clavier, ils pourraient mettre à jour les drivers des autres claviers pour FL Studio et ainsi régler les problèmes des molettes de pitch et de modulation.
Maintenant qu’ils ont les drivers pour ce clavier, ils pourraient mettre à jour les drivers des autres claviers pour FL Studio et ainsi régler les problèmes des molettes de pitch et de modulation.
Wades
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 11/04/2022 à 17:04:01
Re,
Je me pose la question suivante:
Vu que le Fl Keys37 a exactement les mêmes boutons aux mêmes emplacements que le Launchkey37 (juste la sériegraphie est différente), est ce qu'en sélectionnant un Launchkey37 dans les paramètres des contoleurs Fl et en le considérant comme un FL Keys, cela pourrait revenir au même?
Sachant que le script sera dispo il faudrait juste faire une màj du firmware du launchkey37 et qui sera surement dispo sur leur site (bon et dans ce cas c'est un gros fail de la part de Novation).
Quelqu'un aurait moyen d'essayer? :D
Je me pose la question suivante:
Vu que le Fl Keys37 a exactement les mêmes boutons aux mêmes emplacements que le Launchkey37 (juste la sériegraphie est différente), est ce qu'en sélectionnant un Launchkey37 dans les paramètres des contoleurs Fl et en le considérant comme un FL Keys, cela pourrait revenir au même?
Sachant que le script sera dispo il faudrait juste faire une màj du firmware du launchkey37 et qui sera surement dispo sur leur site (bon et dans ce cas c'est un gros fail de la part de Novation).
Quelqu'un aurait moyen d'essayer? :D
Aubailly Frederique
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
16 Posté le 11/04/2022 à 20:58:02
Ben pourquoi tu essayes pas en premier ????? moi si je peux éssayer de réaliser un truc qui apparemment d'après tes dires ne donne aucune difficulté , je vais pas demander à un sbir de le faire à ma place ou alors tu préfères que ce soit le sbir qui bousille son keyboard à ta place ? Drole de mentalité !
nicotronic242
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 12/04/2022 à 16:44:32
Je suis dubitatif sur ce clavier vu que c'est orienté plugins internes imageline alors même que beaucoup utilisent des plugins tiers.
Les années passent mais FL Studio et le midi c'est toujours pas ça.
Quelle galère par exemple un bête midi learn sous Kontakt...
Les années passent mais FL Studio et le midi c'est toujours pas ça.
Quelle galère par exemple un bête midi learn sous Kontakt...
Aubailly Frederique
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
18 Posté le 12/04/2022 à 17:53:48
Il n' y a pas à etre dubitatif , c'est un clavier à 200 euros alors tu en as pour ton argent .Uniquement les plugs natifs à fl , pas de fader il faut jongler entre les potos .bref un gadget à pas grand chose à moins d'etre tres épris des vst de fl mais qui somme toutes en valent bien d'autres. Après c'est surtout pour les beat maker 3 petites octaves , on va pas se taper un mozart dessus.Moi j'avais vendu un sl mkIII novation parce qu'il s'intégrait pas à fl ben je suis vite revenue à en acheter un autre et je règle tout à chaque fois , ça prend un peu de temps mais à la finale c'est génial.Bien sur ça vaut dans les 600 mais on a rien sans rien et je parle pas du toucher super agréable comparé au truc à fl qui fait clic clic à chaque fois que tu appuies dessus.Pour 200 tu peux pas espérer mieux c'est comme ça !!!!!!!!!
Wades
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 20/04/2022 à 10:14:08
Citation de Aubailly :
Ben pourquoi tu essayes pas en premier ????? moi si je peux éssayer de réaliser un truc qui apparemment d'après tes dires ne donne aucune difficulté , je vais pas demander à un sbir de le faire à ma place ou alors tu préfères que ce soit le sbir qui bousille son keyboard à ta place ? Drole de mentalité !
@Aubailly Frederique Bah juste pcq j'ai pas le launchkey37 tout simplement.. Je vois pas comment tu peux "bousiller" un clavier midi sachant que c'est qu'une coquille vide avec un firmware à l'intérieur..
T'as du mal percevoir mon commentaire c'était une simple idée enfin bref le débat n'est pas là!
paladin6169
3417
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 23/04/2022 à 22:05:29
Je flag , ma DAW étant FL studio 20 ça m'intéresse.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte