Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Novation présente les claviers MIDI de la série FL Key

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 2 141 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Novation présente les claviers MIDI de la série FL Key
322839.jpg
Novation lance la nouvelle série de contrôleurs MIDI FL Key, destinée vous l’aurez compris aux utilisateurs et utilisatrices de FL Studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Wades
il faut aussi noter qu'il n'y a pas d'arpegiateur sur le FL Key 37!
Bien sur que si il y a un arpégiateur .J' étais bien dubutative à acheter ce clavier mais j' en ai une paire de clavier voir meme un trio et à part ableton je ne pouvais pas en tirer grand chose sur fl alors j' ai franchi le pas pour 188 euros et je ne le regrette pas.Il est parfait pour fl ce 37 touches .C'est vrai que il est configuré pour les plugins fl mais il y a quand meme un mode custom pour les autres plugins et c'est pas compliqué. il a vraiment plein plein de fonctions interessantes et super pratiques la seule chose que je lui reproche c'est qu'il n' a pas d'interupteur marche arret moi j' ai réglé le problème avec mon hub usb alimenté 16 ports qui ont chacun un interrupteur mais sinon c'est embetant et puis aussi 37 touches c'est aussi très embetant mais sinon c'est vraiment un chouette clavier agréable .Bon c'est vrai qu'il a pas de fader mais on peut palier avec à ça moi je me serts de mon nanokontrol studio que je me sert pour mon ipad et pour une fois il fait le job dans fl il y a 8 faders .Après fl key 37 = 188 euros et pour ce prix au vu des services qu'il propose je vois pas quoi dire .J'attends le meme avec 61 touches et là je serais comblée
22
juste un truc, en passant.
le genre de truc qu'on découvre seulement à l'usage.

sur un morceau (en live), avec un launchpad, vous affectez un paramètre à un template, vous le contrôlez, c'est cool.

avec le flkey, vous contrôlez sans rien avoir à programmer les paramètres courants de flex (par exemple).
MAIS : seulement si le flex que vous voulez controler est au premier plan.
tandis qu'avec le launchpad, vous contrôlez votre paramètre, que votre vst soit au premier plan, ou pas !!!

ceux qui ont bricolé ce genre de truc comprendront.

cela n'enlève rien à l'intérêt du flkey, mais c'est plus fait pour travailler un morceau posément que pour bidouiller en live :D

23
Je songe à acheter un FLKey 49. Quelqu'un a des retours à faire dessus ? (ou sur le 61 ?)

Merci.