Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AKAI MPK49 : l'avant achat.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 5 848 vues
  • 8 followers
1 AKAI MPK49 : l'avant achat.

Bonjour à tous, dès demain je saute acheter mon futur clavier Maître qui est l'AKAI MPK49.

Il remplacera un autre clavier maître qui n'était qu'un synthétiseur CTK-700 de chez CASIO avec un adaptateur USB MIDI (d'ailleurs, je le revends MP moi si intéressé...). Bref,, j'utilise Reason 5 et à la base je voulais juste m'acheter un MPD18 histoire d'avoir un contrôleur intéressant. Il coûtait 70€ en occas. Après consultation des divers forums et autres moyens de communication, j'ai fais la découverte du MPK49 qui m'a séduit !

Seul bémol, le prix.. Oui c'est cher, mais je suis prêt à mettre 330€ pour me divertir mais je souhaite vraiment qu'il réponde à mes attentes :)

C'est pourquoi je créé ce topic sur le forum non pas pour vous raconter ma vie mais pour vous demandez quelques renseignements. En effet:

-J'ai pu voir que les PADS étaient assez merdiques voir inutilisables, pouvez vous le confirmer?

-Y a t-il un moyen de les rendre plus sensible via le firmware?

-Comment puis-je obtenir un Manuel d'utilisation en français ? (J'ai pu voir qu'il existait mais je ne l'ai pas trouvé),

-Le SAV est t-il aussi pourri que l'on en parle? Car si j'ai un soucis je ne veux pas me retrouver sans SAV efficace pour ce prix...

-Enfin, j'ai pu très brièvement voir sur le forum que l'installation officiel depuis le CD pouvait engendrer des erreurs pour Reason et qu'il fallait télécharger je sais pas quoi sur le site officiel voir carrément ne pas installer le CD... Pouvez vous m'indiquer la procédure d'installation la mieux adapté pour un PC sous Windows 7 avec Reason 5 et un MPK49 pour qu'il fonctionne parfaitement?

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui participerons à ma discussion, vous allez beaucoup m'apporter ;)

Afficher le premier post
11

J'utilise ableton live 8 suite edition  avec un akai apc 40 et mon mpk 49.

L'effet que tu entends sur cette track n'est vraiment pas compliqué à faire.

C'est juste une loop de guitare je pense, je ne sais plus ou je l'ai trouvé :s et j'ai joué avec les equalizers qui montent dans les aigus et hop le tour et joué

Oui tu peux me contacter y'a aucun soucis je te met mes mails msn et gmail en MP.

 

 

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 13:29:07 ]

12

Merci pour la réponse, que ce clavier soit déjà paramétré pour les logiciels cités précédemment colle parfaitement à mon souhait, je vais donc faire cet achat prochainement. En effet j'hésitais beaucoup avec l'axiom ou le novation 49 sl mk 2 et vu que je recherche un appareil simple et efficace avec une excellente ergonomie pour piloter les softs ou mes plugins sans me prendre la tête ni perdre du temps à programmer sur pc,  l'akai semble bien adapté.

 

 

13

salut a tous. un ptit up du topic pour une autre question, quelqu un qui possede le mpk49 pourrait il me dire s il est facile de changer de canal midi avec ce clavier? pour passer d un instru a un autre? car je veux remplacer mon ozone de 25 touches par un 49 mais j aimerais pouvoir facilement changer de canal sans aller dans 50 sous menus a chaque fois. merci pour vos reponses

www.soundcloud.com/benwadub

14

Salut Beunouit.

Pour les touches du clavier, c'est très rapide puisqu'il est pas splittable.

Par contre pour les potards et les pads, il faudra les éditer 1 par 1.

Pour moi, le mieux serait que tu fasses plusieurs preset avec des canaux différents ou même port Usb différents.

15

merci lolowattrelos pour la reponse. donc il n y a pas possibilité de changer de canal midi en deux temps trois mouvement pour l ensemble des controles? en fait pour le moment je gère tous mes instrus virtuels avec le meme clavier en assignant chaque piste d ableton live a un canal different et en mappant les controleurs que je veux assigner pour chaque canal, ce qui me permet de controler toutes mes pistes sans m embeter a armer et désarmer les pistes et avoir tous mes potard dispo pour chaque instru. j me suis mal exprimé, en fait j aimerais savoir la manip exact pour passer du canal 1 au 2 puis au 3... désolé si j suis pas clair!

www.soundcloud.com/benwadub

16

Pour passer du canal 1 au canal 2 cela se fait très rapidement mais je répète, cela ne se fait pas pour tout l'ensemble du contôleur (clavier, potards, pads)

Les touches du clavier sont sur 1 seul canal. Et les potards et les pads sont à éditer 1 par 1. Car tu peux avoir par exemple un potard sur le canal 1 et un autre potard sur le canal 2 (j'espère que tu comprends)

C'est pour cela que je te dis que le mieux dans ton cas, c'est de faire des presets.

Par exemple:

preset 1= tout (clavier, potard, pads) sur canal 1

preset 2 = tout sur canal 2

et ainsi de suite, en sachant que tu peux avoir 30 presets et que pour passer d'un preset à un autre, c'est très rapide.

PS: je pense à ça, sur Reason il est possible de selectionner la piste midi à armer avec 2 touches du contrôleur . Chose que je n'ai jamais trouvé sur Live.

17

ouai j te comprend sans soucis! t es bien plus clair que moi! ca devrait le faire cette histoire de preset j pense que j vais commander, merci a toi et bonne soirée

www.soundcloud.com/benwadub

18
clavier un peu cher je trouve pour ce qu'il est : pad assez dur et les potentiomètres en midi bug par moment, sinn pas mal dans l'ensemble malgré l'absence du preset logic, qui est quand même le plus grand logiciel studio. Sur 10, je mettrai 6
19

icon_exorbite.gif gros UP ....

je n'ai pas trouvé où alors mal lu, mes excuses par avance au càs où...

 

La question :

 

sous live j'utilise beaucoup kontakt comme synthé virtuel et je souhaite savoir si le mapping des bank chargées sous kontakt fonctionnera.

De la manière de benwadub sur les presets enregistrés du clavier, Par exemple avec mes potards je contrôle les potards d'une banque de cello de kontatkt, puis je passe à un autre preset enregistré sur le clavier et j'en contrôle d'autres d'une autre banque par exemple des flutes...

 

quelqu'un l'utilise t il donc avec kontakt ?

 

- merci !