Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je n'arrives pas a entendre le son de mon mpk 49 alors que mes enceintes fonctionnent...

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 073 vues
  • 4 followers
1 je n'arrives pas a entendre le son de mon mpk 49 alors que mes enceintes fonctionnent...
bonsoir a tous
je suis débutant dans la mao et je viens d'avoir cet akai
j'ai ableton live 8
mais quand je joue des touches il n'y a pas de son ...
je ne comprends pas pouvez vous m'aider a le faire marcher?
merci de vos réponses
pierre
Afficher le premier post
11
Citation de joanis28 :
Quand tu appuies une touche, y a t-il un petit carré jaune qui s'allume en haut à droite dans Live?
Si oui, c'est un bon début. Mais as-tu créé une piste midi, installé un instrument sur celle-ci, sélectionné l'entrée midi in MPK 49 et appuyé sur la touche record (rectangle rouge) de la piste?

salut et merci de tes reponses
je me le suis fait configurer ca a marché et deux essai plus tard en ayant debranché ca ne fonctionne plus et je n'ai plus le carré jaune qui clignotte
peux tu m'aider?
merci
12
13
je recopie le message qui m'a sortit la tete de l'eau: merci a lui!
et surtout quand vous trouvez les solutions a vos problemes merci de les ecrires car tout le monde n'a pas trouvé toutes les infos sur le net (ca fait 3 ou 4 jours que je me prenais la tete dessus et on me l'a reglé en magasin puis re problemes a cause de (je cite)
- le mpk doit être branché et reconnu AVANT d'ouvrir Live!

voila et bonne lecture
ci-joint le texte :
Salut ma config principale est sur Live 8
Alors voici mes remarques basiques :
- sous windows le mpk ne peut piloter qu'un logiciel à la fois.
- le mpk doit être branché et reconnu AVANT d'ouvrir Live
- dans les préférences midi de Live :
- le mpk apparaît sous forme de 3 usb-midi "in" > activer les deux premiers (le 3ème est créé par windows en plus mais ne sert à rien) qui correspondent aux voies A et B du mpk
- pour les "out" il y en a deux > le premier seulement est utile (le deuxième out est aussi un avatar propre à windows). Si tu veux synchroniser notamment l'arpégiateur mpk en esclave depuis Live (maître), il faut naturellement activer ce usb-midi out 1.
- la liste de surfaces de contrôles est une fonction non-nécessaire. Mais c'est en paramétrant correctement la surface de contrôle (type, entrée, sortie), que tu pourras faire des mappings automatiques ("verrouillages sur surfaces de contrôles" . Dans l'aide de Live tu peux voir quelles fonctions reconnaît automatiquement Live selon quelle surface de contrôle. Tu verras que pour le mpk, Live ne prévoit de reconnaître que les 8 faders et les 8 knobs.
- ainsi si le preset "Live-lite" est activé sur le mpk49, tu verras que l'affectation de tes faders est automatique sur les 8 premières pistes de ton set live. Par ailleurs, chaque plugin peut être "verrouillé" sur la "surface de contrôle" que tu auras paramétrée. Ainsi, chaque fois que tu sélectionnes un plugin ou un instru qui a été préalablement verrouillé sur mpk49, tu verras que tes faders et knobs pilotent spécifiquement des paramètres de ce plugin. (automap)
- ainsi tu vois que l'automap est restreint et ne permet pas d'auto-affecter les pads. N'oublie pas que cette fonction n'est pas nécessaire : n'importe quel preset du mpk49 envoie de toute gaçon des infos midi, et si les entrées midi sont correctement activées, à toi d'affecter manuellement chaque potard, pad, knob du mpk à chaque fonction que tu veux piloter (en cliquant sur "midi" en haut à droite de live > sélectionne un paramètre à piloter > bouge le contrôleur correspondant sur le mpk > et hop). C'est un peu fastidieux mais offre une infinité de possibilités.

RESUME : Si tu respectes bien l'ordre de branchement, lancement, et activation des entrées, tu dois normalement voir réagir les témoins d'activité midi dans live. Le preset sélectionné dans le mpk49 n'a pas d'importance, sauf si tu veux utiliser les fonctions de mapping verrouillage automatique, ce qui est secondaire.
Sinon c'est un problème au delà de mes compétences. Devant un tel problème moi en général je réinstalle tout...

Voilà ce que j'en sais, bon courage à toi.
NB : le manuel de Live est très bien fait ! Et le manuel en français du mpk49 qu'on trouve sur internet est très bien fait aussi... Donc cherche et tu trouveras !