Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Firmware MPK49

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 4 189 vues
  • 13 followers
1 Firmware MPK49
Salut à tous,

Oui, je sais, c'est un sujet récurent.
En voulant réinitialiser mon clavier, j'ai effacé le firmware (Errare humanum est, perseverare diabolicum)

J'ai fait une demande au support d'Akai pour obtenir le firmware du MPK49 vu qu'il n'est plus disponible en téléchargement (c'est d'ailleurs un peu limite comme méthode...), mais il ne sont pas prompt à la réponse.

J'ai une démo à faire demain.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me le poster quelque part ? (Le fichier SYX)

D'avance un grand merci
Bonne journée

Pascal
Afficher le premier post
21
Merci de ta réponse! Non je ne pense pas avoir essayé cela... C'est quoi Midi-ox?
22
Citation de Dantetrue :
C'est quoi Midi-ox?


Midi-ox est un petit utilitaire qui permet, entre autre, de "voir" tout ce qui passe au niveau Midi sur l'ordinteur

Voici le site http://www.midiox.com/
23
Alors je n'ai pas réussi à installer Midi Ox car il n'est pas sur Mac mais par contre sur Vyzex via USB je vois dans "Midi out" et "midi in" que ce sont respectivement les ports 1, 2 et 3 et 1 , 2 qui sont détectés.

[ Dernière édition du message le 30/09/2020 à 11:18:49 ]

24
Il faut vérifier les noms des ports.

Car dans le manuel VYZEX est expliqué ceci :
MPK49 now must ERASE its current firmware and be put in a special upgrade mode: This will
shut down the normal USB MIDI Ports that MPK49 presents to your computer’s operating
system and will open up a specialized USB MIDI Port to receive the update from Vyzex.
25
Voilà ce que j'ai comme ports In et Out dans Vyzex.

akai-professional-mpk49-3110002.png
akai-professional-mpk49-3110003.png

[ Dernière édition du message le 04/10/2020 à 19:34:58 ]

26
Bonjour, j'ai finalement réussi à réinstaller le firmware en passant par un PC...:clin:
Par contre voilà le problème qui se (re)pose et qui explique pourquoi j'ai voulu réinstaller le firmware d'ailleurs:
Il semble y avoir une instabilité du signal midi. Je vous joins une capture d'écran de Midi Monitor sans rien toucher au MPK.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? C'est du coup impossible d'assigner des contrôleurs... :fache:
Le problème semble venir au niveau des potards...
Merci d'avance!
akai-professional-mpk49-3115069.png

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 16:10:50 ]

27
Hello, alors ce n'est pas du tout une instabilité midi, mais juste une instabilité de lecture des valeurs des knobs par le microcontrolleur, c'est un problème récurrent que j'ai eu, la seule solution temporaire que tu as est de nettoyer tous les encodeurs (enfin tout du moins, au moins celui qui est concerné, donc dans ton cas celui qui agit sur le midi CC 9). Tu peux les nettoyer avec une bombe de KF-F2 par exemple.
28
Ok merci bien je vais me me procurer ça! ;) Par contre, comment me conseilles tu de vaporiser sur les potards? Est ce que je les démontes complètement? Est ce que je démonte le panneau arrière du clavier pour accéder à l'intérieur? Ou bien juste dans l'interstice du knob? Merci d'avance!
29
oui c'est fourni avec un embout qui permet de pas en mettre partout, juste dans l'interstice du knob ça fait déjà l'affaire, je me souviens plus si les potards sont vissés au panel, si c'est le cas c'est mieux d'enlever l'écrou pour acceder plus correctement au potard.
30
Bonjour, comme la plupart des gens j'ai effacé le firmware de mon clavier akai pro MPK49 et je ne trouve pas le firmware qui va bien. J'ai lu sur un autre forum que le problème pouvait venir du faite que je suis sur mac ?
Je cherche le firmware (j'ai installé vysex qui semble détecter mon clavier et envoyer des data mais le clavier reste bloqué sur receiving)
j'ai regardé dans les préférences de vyzex et j'ai bien décoché les cases autosave and reload session et dans studio j'ai tout décoché comme indiqué sur le document pdf d'installation du firmware.
please help