Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Max49
Photos
1/118
Akai Professional Max49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet Max49 PADS- Petits Soucis (similaire au mpk49)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Max49 PADS- Petits Soucis (similaire au mpk49)
Bonjour a tous, j'ai une question a propos du max49 et de ces pads. Alors voila le problème c'est que si j'affecte une midi note sur un de mes pads , celle si ne s'arrêtera qu'a la fin de sa séquence, c-a-d que si j'affecte une midi note de 10 secondes sur mon *PAD1 et que about de 3 secondes j'appuie a nouveau sur le *PAD1 , les deux séquences(sons) se supperposerons. Or je voudrais que lorsque j'appuie pour la 2eme fois sur le *PAD1 celui si arrête la première séquence et démarre la 2eme séquence. Cela Doit etre similaire au mpk49 qui est plus ancien et donc p-e que certain d'entre vous peuvent me donner la solution sur ce clavier. Merci D'avance.

[ Dernière édition du message le 26/08/2013 à 22:37:22 ]

2
A mon avis, ça ne dépend pas du Max 49, mais du logiciel contrôlé. A tout hasard, va quand même changer le réglage Mode Note dans le menu d'édition du pad.

x
Hors sujet :
Autre chose, tu n'as pas du tout posté au bon endroit. L'idéal, quand tu as une question sur un matériel précis, c'est de poster directement dans le forum du matériel concerné, en l’occurrence ici : https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/max49/forums/ . Bon, tu es nouveau sur AF, on te pardonnera :-D
J'essaie de faire déplacer ton sujet, n'en crée pas un autre.
3
Tu as raison , ayant feuilleter pendant plus d'une heure les manuels d'utilisations du MAX49 et du FPC(vst de fl studio pour les pads), j'ai trouvé la solution dans le manuel d'utilisation du FPC - il est dit :
CUT Group / Cut BY - Use CUT and BY to use one pad to cut (stop) notes playing on another pad. The CUT box sets the cut group the selected pad is in. The second box BY sets which group will cut the current pad. Use these controls to make more realistic drum kits, where an open hi-hat is cut by a closed hi-hat, for example. To make a pad cut itself, set the CUT and BY values to the same number. To change values, Left-click in the box, hold and move the mouse up and down.

On peut Donc arreter la note jouer en re-cliquant sur le meme pad(ou un autre). Pour les utilisateurs de FPC CUT -- CUT BY -- se trouve a coter de Midi Note en haut a droite.

[ Dernière édition du message le 27/08/2013 à 21:37:32 ]