Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional Max49
Photos
1/118
Akai Professional Max49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional

Prix public US : $479 incl. VAT

Sujet AKAI Max49 ]

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 3 followers
1 AKAI Max49 ]
QUE PENSER VOUS DU AKAI Max49
2
Moi j'ai le 25, depuis un an, et j'en suis de plus en plus content. Je contrôle simultanément ma machine drum (avec les pads, le note repeat à la mpc) et mon analog four (avec les touches, l'arpégiateur, le séquenceur, les contrôles midi sur les rubans...)

L'horloge midi est envoyée depuis le max. Elle n'est pas super stable (mais très fiable), et j'aime ses très légères variations qui donnent du groove (en plus du swing paramétrable)

Ex : je programme une séquence, ou deux ou quatre, je les enregistre à la volée dans l'analog four qui les intègre à son propre séquenceur, puis je les travaille sur l'A4, sans interruption du flow !

Son gros point fort c'est le séquenceur intégré.

Et je n'en ai pas encore fait le tour (prog change, etc.). Pour contrôler un ou plusieurs synthés hardware et balancer des phrases techno/electro, je vois pas mieux.

D'ailleurs, je passai sur le forum pour une question précise, que je vais poser dans le topic suivant.
J'espère que ça t'aidera à l'acheter !
3
Tu sais me dire si utilisé avec un daw, on sait utiliser le sequenceur du max en temps reel, ou s'il n'est que step edit?

Ce que je voudrais c'est enregistrer une mesure, faire une melodie, ou une sequence de drum, utiliser le swing du max et qu'ils soit restitué sur le daw, est ce que le note repeat et la quantization du max est interpretté en midi par le daw?

Merci
4
Oui ça marche, toute la quantisation : sequenceur, arpégiateur, swing, note repeat, plus les midi cc des molettes et faders, l'aftertouch, le sustain si tu as une pédale connectée, bref tout est envoyé dans le daw en midi.

Tu fais ta séquence sur le max, tu la joues, la transpose, etc. (avec l'horloge du max en master ou slave peu importe) en enregistrant en temps réel sur une piste midi (instrument externe ou plugin) dans le daw, et hop tu as ta séquence midi que tu peux sauvegarder dans ton projet sur l'ordi.

[ Dernière édition du message le 23/01/2016 à 14:43:23 ]