Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Experience The Laboratory
Photos
1/130
Arturia Analog Experience The Laboratory

Sujet Enregistrement des mouvements des potards en temps réel et Logic

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement des mouvements des potards en temps réel et Logic

Bonjour

 

Je voulais savoir :

- si il était possible de faire des automations de mouvement de potard.

- si on peut, tout en enregistrant ce mouvement dans la bank d'une VST, enregistrer une piste (donc en composant)

- et si une fois cette bank enregistrer est-ce que je peux ré-enregistrer par dessus tout en gardant les mouvement initiale.

 

.......un peu comme les electribe si ça peut aider à comprendre.

 

Merci

 

 

 

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 25/08/2011 à 19:40:10 ]

2

Salut ! Ca va ?

 

Je te cache pas que j'ai un peu du mal a saisir... Ca se complexifie la ! lol

 

Donc oui tu peux faire des automations de potards, ça se fera a partir de Logic, dans l'onglet "Hyper Editor" en bas, a coté des onglets Table De Mixage, Clavier, Partitions etc...

Il faut d'abord charger un instrument pour que l'Hyper Editor affiche les paramètres editables

 

Par contre je ne pourrais pas t'expliquer en détails son fonctionnement car je ne m'en sert pas beaucoup !

Mais en gros tu as le nom du paramètre a gauche, et en sélectionnant l'outil crayon tu peux "dessiner" les changement de paramètre. Ou avec la molette sur ton clavier, lorsque tu la bouge en enregistrement, tout s'enregistre dans l'Hyper Editor

 

Voila après pour les deux dernière questions j'ai pas bien saisi... Donc soit si tu veux attendre que d'autres passent soit si t'as le courage d'essayer de me refaire une explication :p lol

 

A+ ;)

 

 

 

 

En fait tu veux enregistrer ce "mouvement" et l'appliquer a diffèrent preset ou instrument c'est ça ?

 

 

3

Citation de : jessy_c_dead

Salut ! Ca va ?

 

 

Mais en gros tu as le nom du paramètre a gauche, et en sélectionnant l'outil crayon tu peux "dessiner" les changement de paramètre. Ou avec la molette sur ton clavier, lorsque tu la bouge en enregistrement, tout s'enregistre dans l'Hyper Editor

 

 

 

En fait tu veux enregistrer ce "mouvement" et l'appliquer a diffèrent preset ou instrument c'est ça ?

 

 

Ca va super, mais fatigué ^^

 

Avec l'outils crayon, ca c'est pas possible, lol, ca me fait penser à mon Radias avec les enregistrement " pas à pas".

 

Et je veux effectivement enregistrer le mouvement, pouvoir le réditer ce mouvement et enregistrer un autre mouvement par dessus le premier ect...pour compléxifier.

Au final, pourvoir effectivement appliquer se preset à un sons tu fais "play" et tu vois les potard bouger.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

4

Salut, ca fait un bail ^^..

Et ca fait un bail que j'ai pas fait de musique....

-----------------

 

Je reviens la dessus, en fait pour faire simple je comprend pas, ce que j'enregistre n'est pas ce que j'écoute, c'est très curieux, non ?

Je crois que cela ne me le fait pas tous le temps.

 

Peut-être un beug.

Je vais refaire des essais.

 

A plus, j'espère que depuis le temps, ca va toujours bien jessy_c_dead.

A toute...

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

5

En fait, quant je copie mes réglages après avoir jouer, (donc à la fin du morceau), il garde ces réglage quant il le rejout.

Il faut juste remettre le paterne qui ma servit à faire le morceau quant j'ai commencé à le jouer au départ.

 

J'en convient que c'est pas très claire, mais c'est tout cons en fait !!!

 

@plus

^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim