Sujet de la discussionPosté le 24/01/2012 à 17:36:18Avis qualité
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un clavier maitre, et la question de l'arturia laboratory en version 61 touches me trotte dans la tete avec le logiciel tres intéressant.
Mais voilà, j'ai "pianoté" sur le dite clavier, et ma fois, je trouve des produit M-audio de bien meilleur facture au niveau du toucher, par exemple, un keystation 61 (ou axiom/axiom pro, meme si je trouve que toute la gamme m-audio a exactement le mm toucher, apres je ne suis pas fan des controleur m audio qui ont l'air tres cheap) me parait plus "reel" ou du moins, plus consistant au niveau du toucher, alors apres j'avoue avoir un faible pour la sensibilité des controleurs Arturia, qui je trouve sont à la fois résistant, et ont l'air précis.
Mon inquiétude est surtout sur la partie clavier.
Sinon que me conseillez vous, je voudrais contrôler ableton, reason, et logic en plus, j'avais bien pensé à des solutions tout en un cité plus haut, axiom/novation impulse etc mais je trouve les controleurs tres cheaps.
Ou alors une solutions clavier simple (keystation)+ controleur (uc 33 ou bcr 2000) ???
J'ai déja une apc 40 pour ce qui est d'ableton, mais je ne suis pas un as du midi et configurer une apc pour reason ou logic si c'est possible me parait bien trop compliqué.
Merci d'avance
moi sur le factory en plus du bouton snapshots j'ai un potard save , pas toi ? ca doit etre celui la aussi qui directement du clavier permet de mettre en mémoire , moi j'utilise la fonction snapshot que pour garder en memoire en rappel immediat mes patche preferé , aprés pour garder en mémoire les changements sur le son j'utilise la mémoire lié au soft
non pas de save, jai l'impression qu'on, peut faire pas mal de chose du clavier
je vais lire la notice a fond a tete reposée ça devrait être simple , mais la il se passe des choses bizarres en midi
et jai des trucs assigné pas logique, aussi bien dans live que dans maschine
sans compter que ça plante assez souvent , ce qui ne m'arrive pas avec mes autres logiciels
et il y a des grosses différences de niveau sonore entre certains preset
merci pour ton aide je vais chercher...
le soft est assez correctement programmer sans bug sur factory, le seul petit bug c'est quelque patch qui déconne au niveau carte son avec l'ASIO j'ai essayer plusieurs quantités de sample different rien y fait , mais pas de problémes de differences d'hauteur de son ou de midi