Sujet de la discussionPosté le 11/06/2012 à 23:18:55probleme logiciel analog laboratory
Salut tout le monde,
voilà mon problème: quand je lance le logiciel sur mon mac, il arrive parfois que je ne puisse pas me servir des sons délivré par le minimoog , aucuns son ne sort, de temps en temps ça fonctionne bien , mais des fois pas du tout. Tout les autres instruments fonctionnent parfaitement mais seul le minimoog me pose problème ( des fois ça fonctionne et d'un coup plus de son).
SI vous avez des idées sur ce que ça pourrait être , merci d'avance.
config mac:
intel core 2 duo 2,53Ghz
4Go 1067 Mhz DDR3
Version 10.6.8
windigo
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 22/06/2012 à 00:32:53
Salut,
Je te réponds car je ne vois aucune réponse.
Je ne sais si je peux t'aider car je suis sur PC et déjà il faut savoir
que des synthés du pack ne fonctionnent que sous Win XP !
Minimoog est très gourmand et je rencontre le même problème que toi
au moment où on ne s'y attend pas.
Les solutions : nettoyer les ressources régulièrement avec un utilitaire. Jouer sur les Samples et la Latence.
Ce qui sauve en live ou Home : une alimentation et le Midi, même si on obtient une latence un peu plus élevée que l'USB. Bien sûr dans cette solution ton clavier ne sera plus reconnu en périphérique audio usb..
Mais bon, il suffit de paramétrer les canaux et c'est bon. pour les Softs avec Cubase, ça le fait, je suppose que toi tu utilises Garage Band ?
Voilà si cela peut un peu t'orienter ou dépanner en attendant un autre utilisateur Mac Os.
yep, merci pour ta réponse, je suis sur logic pro 9 pour info
J'ai creusé un peu plus le problème et en fait, lorsque j'utilise les instruments de la V collection d'arturia directement via logic (en allant les chercher via instruments AU) et bien tout fonctionne bine, c'est seulement lorsque je lance arturia laboratory en stand alone.
Pour les ressources ouai c'est ce que je me suis dit, faut une alim sinon galère du coup tu sais ce qu'il faut comme alim , j'en ai vu une sur le site de thomannt :Morpheus Power Supply, 12 V, DC, 500 mA .
je pense que je vais la prendre bientôt pour soulager le mac.
ouai de toutes façon du moment que c'est du 12v DC 500mA y a pas de soucis quoi, c'est intéressant car du coup ça évite à l'ordinateur de fournir l'énergie nécessaire au clavier et du coup ça le soulage.