Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk A-500PRO
Photos
1/75
Cakewalk A-500PRO

Sujet Ver. 5.535 -... Please send SMF

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 12 498 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ver. 5.535 -... Please send SMF
Hello tout le monde. Vieil utilisateur d'AF, ému car il y a des années que je n'étais pas revenu ici ^^

Donc, problème sur le A500-pro, que j'ai rebranché après un moment d'inutilisation. Impossible de jouer avec sur n'importe quel synthé software, tout est inerte :
- Il s'allume avec la mention Ver.5.535 [enter]
- Aucun autre choix que d faire enter apparemment
- Là il me demande Erase ? [l9]
- Apparemment pas le choix non plus
- Sure ? [l3]
- Si j'appuie sur une quelconque touche il me fait Complete ! [power OFF] et reste inerte.
- Si j'appuie sur L3 il me fait Erasing... puis Please Send SMF.

Dans les 2 cas si je débranche et rebranche le manège reprend à zéro et c'est tout.

Je crois vaguement comprendre qu'il faudrait réinjecter une map de base ou quelque chose ? Je ne vois pas comment mettre un éventuel firmware à jour. Le driver sur le PC lui, l'est, et vérifié. Il ne se passe rien lorsque j'essaie de faire un reboot réglages d'usine avec le bouton ACT + la flèche de gauche...

Quelqu'un pour me remettre le pied à l'étrier ? Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 15:19:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
encore moi. je tente un UP.

SVP, me donner votre feedback.

Merci
12
Mon UP n'a pas d'echo! Ou ceci est l'echo de mon UP?

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 00:50:32 ]

13
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic quelques années plus tard.

Il m'est arrivé le même problème, c.a.d. un "Ver.5.535" puis "please send smf".
J'ai tout essayé, y compris l'envoi du fichier p000001.mid via UpdSMF.exe, fouillé tous les recoins d'internet, mais rien n'y faisait, toujours le même message au redémarrage et impossible d'utiliser le clavier.

Etant donné que c'était les switch ext a et ext b qui devaient normalement servir à enclencher le mode de mise à jour, je me suis demandé si le problème ne venait pas de là.
Après avoir testé au multimètre si il n'y avait pas un faux contact à ce niveau, j'ai décidé tout bonnement de les retirer pour essayer de les remplacer.

J'ai donc retiré le switch ext a, et avant d'aller plus loin, je me suis dit : "pourquoi ne pas tester de rallumer le clavier?" pour voir ce que ça faisait. Et là, à ma grande surprise, le problème avait disparu et j'ai pu réutiliser mon roland a-800 pro dans son intégralité sans aucun soucis. Et ça depuis maintenant plusieurs mois.

Cette solution est drastique mais ça a fonctionné pour moi. Après je ne peux que vous conseiller d'envisager toutes les autres solutions avant d'en arriver là, étant donné que je ne garanti pas que ça fonctionne dans tous les cas, et que ça risque de vous bloquer si vous souhaitez faire des mises à jour, mais j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous qui sont frustrés de ne pas pouvoir utiliser leur roland a-pro !

2058907.jpg
14
Bonjour à tous, problème résolu pour le Roland A500pro (sous osx 10.8.5)

Tuto:
-Telecharger le player SMF(UpdSMF) de chez Roland: https://www.roland.com/global/support/by_product/a-01/updates_drivers/
-Telecharger le fichier p000001.mid: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/S9Hk5Pb1

-Bouger le switch EXT B sur position étoile derriere votre clavier, le EXT A sur position vierge
-Connecter le clavier via usb puis allumer.
-Lancer UpdSMF et sélectionner A-PRO comme "MIDI Out Device"
-Localiser le fichier p00001.mid sur votre ordinateur avec le bouton "Select..."
-Sur le clavier, faites en sorte que l'ecran affiche "Please send SMF"
-Dans UpdSMF, appuyer sur le bouton "Send", çà progresse et vous devriez voir apparaitre sur l'ecran du clavier "now writing"
-Une fois l'envoi complet, éteignez le clavier.
-Mettre le switch EXT A sur position étoile, le B reste sur étoile

Rallumer le clavier, il doit fonctionner à nouveau correctement !
J’espère que çà pourra dépanner certains d'entre vous





15
Alors là! Merci Itf pour ce post! je l'ai suivi à la lettre, le clavier re-fonctionne enfin! merci pour les liens... super :bravo:

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

16
Bonjour,

Problème - Les modifications que je fais dans mon A-500PRO sur les boutons et sliders (Keymap) ne se sauvegardent plus.
Seul les paramètres des split dual lower et upper (Keyboard Panel) sont sauvegardés.
Autrement dit lorsque je rallume mon clavier j'ai presque tout perdu.

Ce n'est même pas une question de driver car même en mode complétement autonome, branché sur secteur et pas relié à un ordi, je paramètre mes boutons, j'éteins, je rallume, tout est perdu.

J'ai aussi essayé de sauvegarder via l’éditeur windows, rien à faire je transmet, mais le A-500 ne reçoit rien.

Est-ce que vous pensez que votre méthode pourrait "soigner" mon clavier quand bien même je n'ai pas le même problème ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 18:40:56 ]

17
Hello,

Mille mercis à Rajian! ;)
J'ai eu exactement le même problème et l'ablation du switch A sur la carte mère du Roland a fonctionné parfaitement comme décrit ci dessus.
Il faut juste faire attention en ouvrant le clavier de bien noter les slot pour les maps de fils (il y en a 4).
Voilà, l'A800 est un formidable clavier maitre excepté ce petit défaut.

 

 

18
Bon ben voilà. J'ai laissé tombé d'utiliser ce clavier pour de bon. Trop de bug. Et je n'arrive même plus à le bricoler pour le faire fonctionner correctement. Puis ... Franchement j'en ai marre de passer mon temps à le réparer plutôt qu'à jouer. C'est qu'un clavier MIDI quand même. Donc voilà, bye !

https://soundcloud.com/xmfirstcontact

19
OMG the file isn't available anymore :s can someone reupload it please ?
20
Le probleme c'est qu'après avoir un peu bidouillé, on se retrouve avec un écran completement vide qui n'affiche plus rien, donc impossible de faire les manip sur le controlleur pour aller a l'étape de send smf :/ et la quand ya plus rien sur l'écran ça commence à foutre les boulettes.