Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
CME UF5
Photos
1/29

Sujet CME UFx et Cubase - Transport

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 655 vues
  • 2 followers
1 CME UFx et Cubase - Transport
(modo : merci de ne pas effacer, ce threads ne sont pas des doublons)


Bonjour,

J'ai un UF5 et je n'arrive pas à configurer mes touches de transport sous Cubase .
J'ai pourtant installé le fichier XML livré et suivi la procédure, mais ça marche pas.
Cubase reçoit bien des infos midi lorsque que je presse l'une des touches de transport mais ça s'arrrête là :(

Merci
2
Voici quelques suggestions, Carlus, pour faire fonctionner le Seq Remote d'un clavier CME UF sous Cubase. Sachez que votre requete est une question récurente.

Pour commencer, telechargez et installez les derniers drivers en date de votre UF5 les uns après les autres, les suivants nescessitant les précédants, le dernier à ce jour etant les 1.04 sous Windows et 1.10 sous Mac. Ceux-ci sont disponnible sur le site, cela va sans dire, du constructeur. Je vous fournis le lien direct: https://www.cme-pro.com/download-driver.php/
Pour continuer, telechargez et installez le dernier Template pour Cubase, il s'agit donc du fichier sous code XML. Même adresse: https://www.cme-pro.com/download-driver.php/
Pour terminer, et c'est la que ce situe probablement le noeud; sous Cubase le Seq Remote ne serait fonctionnel, dans l'effective, que par le bias d'une liaison USB entre votre clavier et votre systeme informatique. Via MIDI, la programmation du panneau de transport propre au clavier UF n'opère pas sous Cubase pour des raisons techniques que je ne developerais pas dans ce post. Il est de bonne augure pour le materiel professionnel de suivre le support en ligne fourni sur la page Web du fabricant, celui-ci généralement vous le rend bien.

Acte deux, si votre probleme reste insolvable après une réinstallation propre telle qu'expliquée ci-dessus, testez l'integrité de votre hardware, en l'occurence le Seq Remote de votre clavier de commande qui vous temoigne d'un signal mais n'opère pas. Pour cela, une solution parmis d'autre est de télécharger un logiciel dans lequel Play et Stop, par exemple, sont opérationnels sans recour a un Template. Nous disposons pour ce faire de Fruity Loops en version de demonstration à cette adresse: http://www.flstudio.com/English/frames.html

J'espère que ce post vous a aidé et que le probleme est maintenant reglé, je reste réactif à ce thread. Bien amicalement,

Jean Marc Smith
3
Bon euh.. merci
Je vais rééssayer
4
Ça marche !!!!
Par contre quand j'appuie sur stop, ça arrête la lecture, mais le locateur revient à l'endroit où celle-ci avait démarré. Genre je démarre à la mesure 4, je laisse lire 4 mesures, je fais stop et au lieu de s'arrêter à la mesure 8, il s'arrête et remet le locateur à la mesure 4.
Un peu relou.
5
Sous Cubase SE :
FICHIER -) PREFERENCES -) TRANSPORT
Désactiver l'option "Retourner au debut en cas d'arret"
J'espère que sous SL c'est la même opération. Sinon, faire une recherche dans le manuel, avec l'index; dans l'aide avec la recherche. Mais je pense avoir solutionner le probleme, n'est-il pas?
6
Merci, je teste sous peu (faut kuste que je réinstalle tout :| )