Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Cubase se ça marche pas !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 679 vues
  • 1 follower
1 Cubase se ça marche pas !
Bon,
Je sais je fais une réédite mais pourtant après avoir consulter quasi tous les forum à se propos je n'ai rien résolu !
Mon prob :
Impossible d'ajouter le périphérique roland mr08 sous cubase se !
Apparement sans ça impossible de faire jour le clavier.
Puis je comprend pas l'interêt de toute les options, la notice ne me rebute pas même si c'est en anglais mais je ne comprend pas l'interêt de chacun d'entre eux....bulk, rpn, nrpn, omni, protect, tempo etc.....En revanche j'arrive à envoyer pour exemple un .mid en bulk, mais pkoi faire je sais pas !
Quelqu'un pourra t'il m'expliqué une programmation de base......puis je comprend pas en essayant tous ce qu'il ya dans la notice à aucun moment j'ai mon voyant usb m'indiquant qu'il envoie un signal, :furieux: euh comprends rien enfaite................

Si quelqu'un peu m'aider.........
Pilepse_man@hotmail.com
2
Salut,
Pour pouvoir faire reconnaître ton clavier midi par cubase, tu vas dans les options midi du sequenceur et tu lui attribues le port d'entrée midi correspondant à ton clavier (ça doit être quelquechose comme PCR-50 midi in)....
ensuite tu ouvres une piste midi, où tu dois pouvoir retrouver ton port midi in dans l'inspecteur de cubase (boite de paramètres) et tu choisis en midi out un de tes instruments vst.....
verifie bien si il y a une reaction dans la barre de transport (lumière verte qui apparait à chaque fois que tu appuies sur une touche du clavier)
et là ça devrait fonctionner!!!!!
Pour ce qui est du bluk dump cela te permet de sauvegarder tous les paramètres de ton clavier (ex tel numéro de controleur pour tel potard etc....) dans un séquenceur.
Voilou...en espérant avoir été clair....
3
Ben enfaite ça j'arrive, mais là ou ça se complique c'est pour utiliser les fonction du clavier à travers cubasse, les map etc....
Les potars, les controle, tout le toutime du clavier, car dans cette configuration j'ai juste des touyche qui réponde mais aucun séquenceur ni modulateur......
Pilepse_man@hotmail.com
4
Hello,
tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.edirol.com/products/info/pcr/control_maps/pc/PCR_CUBASE.zip
ça devrait être bon maintenant....