Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Piloter son expandeur avec le PCR-50

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piloter son expandeur avec le PCR-50
Bonjour,

J'ai lu pas mal des messages de ce forum, on parle souvent de la façon dont on peut piloter les softs, pour ça, pas trop de problème, avec l'éditeur en plus, pas de soucis.

Mais concernant le pilotage "hardware", comment ça se passe? Je voudrais tout simplement pouvoir piloter mon expandeur EMU, changer de presets, faire défiler la liste, ce genre de choses...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu les bases, ce serait top, pour l'instant, je n'arrive qu'à faire défiler un à un les presets avec deux touches "desc" et "inc"...

Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi le mien est inutilisable en hardware ? C'est un defaut de fabrication ou koi ? ca marche que en usb.
12
Possible qu'il ait un problème.

Tu mets bien l'alim sur DC (et non USB) quand il est déconnecté ?

Un bon moyen de vérifier s'il fonctionne, c'est de le brancher en MIDI sur l'entrée de ta carte son (sans brancher l'USB) et d'utiliser un logiciel comme MIDI OX pour voir ce qu'il envoit.
13
C'est koi midi ox ? :o:
14
15
C'est bon pas besoin d'etre medisant
16

Hors sujet : :bravo:

Si on peut plus taquiner, alors...



Pour te répondre plus précisément, midiox (et non MIDI ox comme je l'avais écrit) est vraiment super pratique quand on veut programmer du midi, notamment du contrôle d'un appareil à partir d'un autre. Il permet de voir clairement les commandes qui sont envoyées.

Par exemple, pour la MC-505 (pour laquelle on a la chance d'avoir un éditeur PC), j'ai mis midi ox derrière le soft (avec les câbles virtuels midi yoke) et ça ma permis de repérer tous les signaux que l'éditeur soft envoyait à la MC. Donc de les programmer plus facilement dans le PCR.
Quand on est comme moi un peu faible en SysEx et autre NRPN, ça aide !
17
Je l'ai telecharge, je verrais ce que ca donne.
18

Hors sujet : De rien :bravo: