Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Conseil Acquisition

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
1 Conseil Acquisition
Salut à tous !

Je débute en MAO et je voudrai acquérir un clavier maitre midi pour composer sur Ableton live.
J'hésite entre le pcrm-30 et le pcrm-50...
Sachant que je ne suis pas pianiste de base, ce clavier me servira pour la compo et les différents potards comme controleur d'effet.
Est ce vraiment important le nombre de touches pour composer (sachant que je fais de l'electro donc pas forcement des grandes melodies) ?
Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

:D:
2
Si t'as le budget et la place, prends un 50 : ça sera plus confortable que les changements d'octave par bouton, même si tu ne joues par réellement dessus à deux mains.

Attention cependant à la question de place. Pour l'instant, tu débutes, mais quand le home-studio se développe, une différence de deux octaves peut être parfois bienvenue pour une question d'espace.
3
+1 avec BB
j'ai le PCR30 et il est idéal en terme de place mais je regrette le 50 pour les mêmes raisons (et je ne suis pas pianiste pour un rond)
4

Citation : +1 avec BB
j'ai le PCR30 et il est idéal en terme de place mais je regrette le 50 pour les mêmes raisons (et je ne suis pas pianiste pour un rond)


c'est sur que de s'amuser a transposer tout le temps c'est chiant :D:

5
Ouais :lol: et on ne pense pas forcément à ça quand on n'a jamais touché un clavier, on se dit qu'on aura bien assez de 32 touches pour faire pouet pouet mais rapidement, on se prend pour keith jarrett :bravo: et là c'est short
6
Merci à tous pour vos réponses !!
Je vais opter pour le 49 touches !!
:8)