Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Usb + midi

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Usb + midi
Voila jai donc ce clavier maitre depuis quelques temps, et depuis quelques jours j ai acquis un E-MU Mo-phatt.

J'aimerais savoir si il est possible de connecté mon clavier maitre en USB a mon pc afin que celui ci puisse etre alimenté directement via usb, et de pouvoir joué les sons du Mo-phatt par midi (le tout sans utilisé d adaptateur secteur)

J'ai fait l'essai mais des que je branche le cable usb le Mo-phatt réagi comme si je restais appuyé sur une touche.

NB: peut etre celà vient d'un mauvais paramétrage du Mo-phatt sachant que je ne maitrise pas du tout cette machine pour le moment.

Merci d avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais merci ça aide bcp

si j'ai bien compris : en aucun cas ne liaison midi (via le pcr ou même une interface externe) ne me permet d'envoyer les son du sampler vers le séquenceur..? (ou inversement d'ailleur)

mais les son qui sont dans l'electribe, tu arrive bien à les enregistrés dans ton sequenceur logiciel, car tu transforme les signaux avec midi-ox, c'est ça? :8O:
12
Rien à voir. MIDI OX sert à traiter les messages MIDI.

Si tu veux t'y mettre un petit peu, tu ne feras pas l'impasse sur l'apprentissage des bases. Va déjà voir dans les dossiers d'Audiofanzine. Il y a des trucs sur le MIDI.

En gros, le MIDI, ce n'est que des commandes. Pas de son.
13
Effectivement j'était mal partie
je voyai le pcr comme un moyen d'enregistrer mes song du sp 505 boss(sampler) dans garagband :??:
j'aurais du lire les dossier AF avant d'acheter...
merci en tout cas
14

Citation : En gros, le MIDI, ce n'est que des commandes.

et de la synchronisation, mais effectivement pas d'audio.
Pour enregistrer quoi que ce soit : guitare, chant ou... SP505 tu ne peux te passer d'une interface audio avec des entrées... Bienvenue dans l'engrenage de la MAO !
:mdr: