Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet La soluce pour reparer les touches du pcr !

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 8 343 vues
  • 14 followers
1 La soluce pour reparer les touches du pcr !
Salut a tous
voila ma soluce pour reparer les touches inactives !

demonter completement le pcr
demonter les touches et ensuite enlever le ruban pour acceder au contact graphite
nettoyer les contacts de la mainboard avec de l Alcool à 90°
de meme avec les petites pastilles noir dans le ruber
ensuite se munire d un spray graphit 33 de contakt chemie
remplir un petit récipient avec un peut de spray
et peindre avec un petit pinceau toutes les pastilles noire du ruban
laisser secher 5 a 10 min et remonter le tout

attention !!! ne pas peindre les contacts du Ci juste peindre les pastilles noir dans le ruber !!!
avec les contact de la mainboard peint on pert la velocité !



ENJOY -)
@+
Afficher le premier post
11
moi ca na pas marcher,c'est de la merde ce truc.

me sui fais chier a demonter nettoyer et peint pour quedal

edirol pcr = gros caca
12
Oui je confirme j'avais un PCR-80, et il a tenu une bonne année environ, je m'en servais en live et en home studio pour piloter expandeurs et Plugs in. Au niveau fiabilité c'est une sombre daube, c'est inadmissible surtout au vu du prix de l'époque, une honte ...j'ai mis le clavier à la poubelle direct ....
Quand vous voyez que les claviers de DX7 sont toujours nickel après plus de 30 ans ... cela en dit long sur la qualité de fabrication qui a baissé sur certains points ....
Il vaut mieux acheter un vrai avec un clavier de qualité robuste, plutôt que d'acheter ces claviers maîtres de daube en plastoc
13
Bonjour à tous.

J'ai également un problème avec les touches de mon edirol pcr-50...au moins la moitié sont HS.
Je vous remercie donc pour ce post très utile ! :bravo:

Après avoir appeler les magasins électroniques de ma région je n'ai pu trouver la fameuse graphit 33. On m'a redirigé vers ce produit : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/nettoyants-de-contacts/3793373/

Je voulais savoir si cela pouvait être aussi efficace ? Quelqu'un a déjà testé ?

Un grand merci !

Fab'
14
Bonjour à tous

Effectivement la série pcr = c'était de la daube

1ER achat de clavier maitre et très déçus ; le premier m'a lâché au niveau de certains faders et notes un peu avant la garantie donc s.a.v et pour le 2eme ;la moitié des notes m'ont lâchées en 8 mois.

Résultat pendant 2 ans je me suis servi uniquement des boutons et faders en ayant enlever le clavier et découpé la coque plastique trop encombrante.

Puis les faders ont lâchés.
Ya 1ans , j'ai recyclé ce contrôleur en gardant uniquement le circuit imprimé principal ;je l'ai mis dans une boite et remplacé tous ses faders par des neuf( avec une plus grande course ) ainsi que ses potard rotatif et des bouton poussoir.

Depuis impeccable!! coût de l'opération=50euros de fils et composant+quelques heures de déssoudage et soudage.

Donc pour ceux qui sont tenté par l'achat de kit pour fabriquer son propre contrôlleur maison.Et bien le pcr-50 vous permet d'obtenir 8 FADERS 8 POTARDS moulte BOUTONS POUSSOIR (mode hold ou pas) NOTES, PITCH,modulation +interfaces usb in out,tous çà paramétrable à souhait puisque tout ces control sont assignable à des envoie de cc ou midi exclusive... j'oubliais les presets.

Pas mal quant même, surtout quant çà fonctionne, et maintenant c'est le cas.

P.S: j'ai mis une annonce sur af afin que si des non-motivés du fer à souder ou du nettoyage des contact ont un pcr ;qu'ils ne le jette pas! chose que j'ai failli faire à plusieurs reprise.

.....

15
16
Ah ouais quand même! Le mien doit traîner quelque part, mais avec juste 3/4 touches HS.
17
Citation de Stoparach :
T'as pas des photos de ton montage?


Euh ouai regarde dans mes photos. Je précise que c'est un prototype et la photo est bof, la prochaine version sera dans une ancienne façade de console avec l'écran d'origine du pcr en face avant et plus de bouton dont ceux parametrable" hold" avec une led.

Ce que j'aimerais ,mais là mes compétences en électronique et informatique doivent évoluées un peu, c'est utilisé les anciennes notes comme contrôleur cc ;je sais plus si c'est paramétrable sur le pcr je ne pense pas mais y'a moyen de convertir l'info de vélocité en midi cc normalement.
Comme le montre la photo 8 faders et au moins 8 potards restent a être installés au milieu.



.....

18
Citation de Djzapman :
Ah ouais quand même! Le mien doit traîner quelque part, mais avec juste 3/4 touches HS.


Pour si peu , çà vaut peut-être plus le coup de le nettoyer.

.....

19
Pas mal la facade en bois. Un petit coup de vernis et c'est nickel!