Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet La soluce pour reparer les touches du pcr !

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 8 330 vues
  • 14 followers
1 La soluce pour reparer les touches du pcr !
Salut a tous
voila ma soluce pour reparer les touches inactives !

demonter completement le pcr
demonter les touches et ensuite enlever le ruban pour acceder au contact graphite
nettoyer les contacts de la mainboard avec de l Alcool à 90°
de meme avec les petites pastilles noir dans le ruber
ensuite se munire d un spray graphit 33 de contakt chemie
remplir un petit récipient avec un peut de spray
et peindre avec un petit pinceau toutes les pastilles noire du ruban
laisser secher 5 a 10 min et remonter le tout

attention !!! ne pas peindre les contacts du Ci juste peindre les pastilles noir dans le ruber !!!
avec les contact de la mainboard peint on pert la velocité !



ENJOY -)
@+
2
"Les sacs vides ne tiennent pas debout!"
3
bonjour,quelle est ce spray (graphit 33 pour contkt ) et ou peu t'on le trouve,merci d'avance
4
5

j avais facile les 3/4 des touche HS.... la galere, j ai fait le tuto photo, nikel ca allait mieux mais pour les contacteur plutot que de la peinture graphite, j ai test de la peinture a l argent special pour contact.... resultat : le synthe est presque neuf, impressionant!

apparement (d apres mon vendeur) operation a refaitre une fois par an et c ok

seul hic, le prix de la peinture a l argent 20 euro pour 2cl mais largement suffisant pour faire 2 ou 3 synthe!

6

j avais facile les 3/4 des touche HS.... la galere, j ai fait le tuto photo, nikel ca allait mieux mais pour les contacteur plutot que de la peinture graphite, j ai test de la peinture a l argent special pour contact.... resultat : le synthe est presque neuf, impressionant!

apparement (d apres mon vendeur) operation a refaitre une fois par an et c ok

seul hic, le prix de la peinture a l argent 20 euro pour 2cl mais largement suffisant pour faire 2 ou 3 synthe!

icon_idea.gif

7

Ce qui veut dire que la peinture graphite coûte plus de 20 fois moins cher! et dans les deux cas faut le refaire une fois par an...

8

Ce qui prouve que les claviers actuels sont autant de couillonnades qu'auparavant.

J'ai un Edirol PCR-50 avec quelques touches en rades qui ont été précédemment réparées, un M-Audio Axiom 61 avec le DO de réparé...

Mon Roland JX3P de 83, Mon Yamaha DX7 de 86 et mon Sequential Circuits Pro~One de 81 ne sont pas en rade eux au moins... bravo

 

Quid de la fabrication des claviers actuels ?

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2011 à 17:42:20 ]

9

pareil ici pcr m30 réparer avec cette soluce

j'l'avais envoyé en sav mais 2 semaines après rebelote

Beat Thang 4 Life

10
Moi aussi ça a marché pour mon PCR M 30 avec la graphite 33. Je n'avais plus que 4-5 touches qui marchaient maintenant tout est ok. Merci maitre Yodaaaaa ;)
A voir www.laurentmontagne.com