Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Key trouble,

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 769 vues
  • 6 followers
1 Key trouble,
Salut tout le monde,

Un ami m'a demandé si je pouvais reparer son PCR-M50, en effets, il se trouve que certaines touches ne marchent plus, (je parle des touches piano, la derniere octave, le D0 1 le SI 2)
je vais essayer de changer la velocité on sait jamais, mais si quelqu'un saurait koi faire, ca m'aiderait enormement,
Bless Up !
Afficher le premier post
11
Je me permet un petit up ! :up:

J'ai le même problème avec mon PCR-80 qui a 4 ans. Je me lance dans un nettoyage intégral de la bête : démontage de toutes les touches et des caoutchouc des contacts.

Avec quoi avez-vous nettoyé les contacts des touches ? Bombe à contacts ? Chiffon humide ?

Merci d'avance !
12
Alcool à 90°, cotons-tige.
13
Ok merci !! :bravo:
14
Hello,

si ça marche, je suis preneur !!

J'ai hâte de connaître le verdict :)


A bientôt j'espère
15
Je teste ça dans la journée normalement.
Je vous tiens au courant. :clin:
16
:??:
Bon ben mauvaise nouvelle...ça ne change pas grand chose...il y a certaines touches qui vont mieux mais celles qui ne répondaient pas du tout ne répondent toujours pas...

et merde... :fache2:
17
ça ne m'étonne pas vraiment, mais si certaines touches vont mieux, c'est bon signe non ?
18
Finalement, en insistant un peu, il ne me reste plus qu'une touche qui ne fonctionne plus sur six au départ. Et en plus c'est le dernier do, donc ce n'est pas trop préjudiciable pour moi.

Ca valait le coup finalement...reste à voir ce que ça va donner dans le temps !
19
Cool !

qu'est-ce que tu as fait exactement ?
avec quel produit/matériel ?
pendant combien de temps ?

tu me redonnes un espoir que j'avais perdu.
20
J'ai simplement nettoyé les contacts avec de l'alcool à 90° sur des coton-tiges. Pour ça j'ai retiré toutes les touches et les bandes de caoutchouc.

Après remontage, j'ai insisté sur les touchent qui ne fonctionnaient pas bien jusqu'à ce que le contact revienne...et oh merveille c'est revenu...sauf pour une touche donc...

Je pense que le nettoyage y est pour quelque chose, même si ça ne résout pas tout, ça vaut le coup de tester, surtout que ce n'est pas compliqué à démonter.

Niveau temps ça m'a pris une heure, une heure et demi.

Je ne sais pas si ça marchera pour toi, mais essaye, tu ne risque rien !