Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Key trouble,

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 766 vues
  • 6 followers
1 Key trouble,
Salut tout le monde,

Un ami m'a demandé si je pouvais reparer son PCR-M50, en effets, il se trouve que certaines touches ne marchent plus, (je parle des touches piano, la derniere octave, le D0 1 le SI 2)
je vais essayer de changer la velocité on sait jamais, mais si quelqu'un saurait koi faire, ca m'aiderait enormement,
Bless Up !
2
Faire appel au SAV
sachant que c'est LE problème récurrent des PCR(M)-XX

3
Oké je ne savais pas, merci pour l'info :bravo:
4
Et demander au SAV un remplacement du pcr, en oubliant pas de leur préciser :
-- que c'est un défaut de fabrication avéré qui existe depuis la première serie des pcr (sans le M),
-- que c'est qd meme un peu du foutage de gueule,
-- et tout le mal que j'en pense.
5
C'est très simple à réparer, et à voir la conception on comprend que le problème est récurrent. Le clavier est relié à la carte controlleur par plusieurs (2, 3 ?) nappes plates type informatique. Les connecteurs (qui ressemblent à un connecteur IDE en informatique) ont tendance à se débrancher sous l'effet de la gravité et des chocs répétés, Edirol n'a pas prévu de système de fixation.
Donc il faut rebrancher le connecteur (aucune erreur possible à faire), et en profiter pour fixer tout ça avec par exemple quelques gouttes de colle à chaud, ou encore un adhésif quelquonque.

A+ Baltha
6
Interessant à savoir ca dans la mesure ou ca m'arriverait :aime:
C'est strictement le même problème que les Lecteur/Graveur CD/DVD qui tombent en rade et qui ne veulent plus lire les disques ^^
Il y'a des petites nappes qui sous l'effet des vibrations se déconnectent partiellement donc pareil en les rebranchant comme il faut tout refonctionne ^^

7
C'est pas vrai... la nappe a rebrancher... et c'est tout...
Je suis sur le c*l, j'ai pourtant démonté et remonté plusieurs fois le clavier pour le netoyer parfaitement et regarder si je ne trouvais pas une cause visible, ou cas ou ça aurait changé qqchose, mais il n'a jamais marché mieux.
En plus a l'époque edirol m'a échangé un pcr contre un pcr-M, hors garantie, je suis étonné sachant maintenant ce que tu dis qu'ils opèrent des échanges standards pour une nappe débranchée...
Je vais regarder ça de pres, car cette fois ils n'ont pas voulu changer mon pcrM... je crois de toute façon que je vais changer de cremerie, car finalement ça revient cher le jetable, sauf si la nappe est débranchée bien sur !
8
Je suis presque sûr du diagnostic, car le fait qu'une octave entière dysfonctionne indique bien une panne de ce genre là. Si c'était un rubber en cause, les notes auraient lachées les unes après les autres, et certaines seraient bloquées en vélocité maximale.
En ce qui concerne les crèmeries concurrentes, le truc M-Audio tient le haut du pavé dans cette gamme de produit en ce moment. Je ne l'ai pas encore ouvert - pas encore tombé en panne - mais il paraît plus costaud de construction.
9
Yes merci pour ces infos,
je ne savais pas du tout pour les nappes, mais effectivement le fait qu'une octave entiere ne marche pas ca voulais dire que c'etait un probleme ciblé,
bah en tt cas, je vais essayer de remettre ca en place,
a suivre ...
10
PROBLEME RESOLU !

Apres avoir ouvert la machine, nous avons demonté les touches, et nettoyé la gaine en caoutchouc se trouvant sous les notes, il a fallu s'y prendre a plusieurs reprises mais finalement, ca marche !

Donc finalement, pas besoin de s'adresser au SAV, il suffisait de nettoyer un peu...

Merci en tt cas a tous ceux qui ont ecris dans ce forum.