Liberer le dernier octave du clavier
- 18 réponses
- 5 participants
- 1 730 vues
- 5 followers
Sg exp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2007 à 22:42:29Liberer le dernier octave du clavier
Bonjour,
j'ai un PCR-50 et j'aimerais utiliser l'ensemble du clavier.
pouvez vous m'indiquer le paramètre qui me permettrait de pouvoir jouer avec le dernier octave qui pour le moment ne sonne pas.
je vous remercie.
j'ai un PCR-50 et j'aimerais utiliser l'ensemble du clavier.
pouvez vous m'indiquer le paramètre qui me permettrait de pouvoir jouer avec le dernier octave qui pour le moment ne sonne pas.
je vous remercie.
- 1
- 2
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 25/07/2007 à 04:16:17
Hors sujet : tien d'ailleur tite question à propos du PCR50 y'a pas d'After Touch autrement que par assignation ?
Sg exp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 25/07/2007 à 08:38:21
Bien, je pense qu'on a des soucis pour se comprendre, je m'explique peut etre mal
je ne cherche pas à jouer des notes inaudibles à l'oreille
pour faire tres simple: mon clavier comprend 52 touches (ca doit etre le nombre exact il me semble), donc logiquement je peux jouer avec ces 52 touches,
hors la partie haute du clavier soit le dernier octave n'est pas assigné à des notes, je ne peux donc l'utiliser pour jouer.
je cherche donc à resoudre ce probleme et à comprendre comment je pourrais utiliser pour le jeu l'ensemble de mon clavier
je ne cherche pas à jouer des notes inaudibles à l'oreille
pour faire tres simple: mon clavier comprend 52 touches (ca doit etre le nombre exact il me semble), donc logiquement je peux jouer avec ces 52 touches,
hors la partie haute du clavier soit le dernier octave n'est pas assigné à des notes, je ne peux donc l'utiliser pour jouer.
je cherche donc à resoudre ce probleme et à comprendre comment je pourrais utiliser pour le jeu l'ensemble de mon clavier
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 25/07/2007 à 09:15:30
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/07/2007 à 11:19:32
Bon, ben c'est bien ce que j'avais compris. Tu ne parles pas de l'octave la plus haute (merde, je ne sais plus si c'est UN ou UNE octave) quand tu utilises les boutons de transposition, mais du dernier octave (ça doit être UN) des 52 touches de ton clavier physique ?
Dans ce cas, deux pistes :
- soit c'est le logiciel avec lequel tu l'utilises qui "prend le contrôle" de cette octave (j'ai vérifié, c'est bien féminin) comme je l'ai évoqué plus haut.
- soit t'as une couille sur le clavier.
Dans le premier cas, ça se vérifie facilement par quatre moyens :
- est-ce que ça fait pareil avec d'autres softs ?
- est-ce que ça fait pareil quand utilises les touches de transposition ?
- est-ce que la diode d'émission MIDI s'allume lorsque tu presses une de ces touches
- tu peux vérifier s'il y a des notes MIDI envoyées (et lesquelles) avec l'excellent freeware MIDIOX.
Dans le second cas, certains ont déjà évoqué cette panne dûe simplement à une nappe débranchée sous le clavier. Facile à régler. Regarde dans le forum ou peut-être celui du PCR-50.
Dans ce cas, deux pistes :
- soit c'est le logiciel avec lequel tu l'utilises qui "prend le contrôle" de cette octave (j'ai vérifié, c'est bien féminin) comme je l'ai évoqué plus haut.
- soit t'as une couille sur le clavier.
Dans le premier cas, ça se vérifie facilement par quatre moyens :
- est-ce que ça fait pareil avec d'autres softs ?
- est-ce que ça fait pareil quand utilises les touches de transposition ?
- est-ce que la diode d'émission MIDI s'allume lorsque tu presses une de ces touches
- tu peux vérifier s'il y a des notes MIDI envoyées (et lesquelles) avec l'excellent freeware MIDIOX.
Dans le second cas, certains ont déjà évoqué cette panne dûe simplement à une nappe débranchée sous le clavier. Facile à régler. Regarde dans le forum ou peut-être celui du PCR-50.
Sg exp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 25/07/2007 à 11:30:37
Nous parlons bien de la meme chose
ce n'est pas du à mon soft ouma config midi, la diode d'emission de message de s'allumant pas. C'est donc bien un défaut materiel du clavier
je suis donc plutot dans le second cas de figure que tu indiques
je vais essayer de chercher les threads correspondant à la panne que tu indiques
merci
ce n'est pas du à mon soft ouma config midi, la diode d'emission de message de s'allumant pas. C'est donc bien un défaut materiel du clavier
je suis donc plutot dans le second cas de figure que tu indiques
je vais essayer de chercher les threads correspondant à la panne que tu indiques
merci
Sg exp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 25/07/2007 à 11:48:31
Je n'airien trouvé correspondant à cette panne.
Billyboy, peux tu m'en dire plus sur le branchement de la nappe sous la clavier?
Billyboy, peux tu m'en dire plus sur le branchement de la nappe sous la clavier?
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 25/07/2007 à 12:01:15
Apparemment, il faut ouvrir. Tu accèdes au dessous du clavier où chaque octave serait connecté à la carte principale par une nappe. Laquelle arriverait parfois à se barrer un peu. Faut juste la renfoncer et ça roule.
Je n'en sais pas plus.
Je n'en sais pas plus.
Sg exp
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 25/07/2007 à 13:02:07
J'ai ouvert le clavier, il n'y a en realité qu'une seule nappe reliant le clavier au circuit electronique principale. J'ai bien tenté de l'enlever et le la remettre au cas ou un faut contact serait la cause de mon problème.. il n'en est rien.
le circuit electronique correspondant à mon dernier octave doit donc etre defaillant.
merci pour ton aide
n'étant plus sous garantie, la panne me semble trop importante pour aller faire une reparation qui s'averait sans doute trop couteuse. Je devrais me contenter de 3 octaves, ce qui est quand meme dommage quand on en a 4 devant les yeux
le circuit electronique correspondant à mon dernier octave doit donc etre defaillant.
merci pour ton aide
n'étant plus sous garantie, la panne me semble trop importante pour aller faire une reparation qui s'averait sans doute trop couteuse. Je devrais me contenter de 3 octaves, ce qui est quand meme dommage quand on en a 4 devant les yeux
Will Zégal
75104
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/07/2007 à 14:17:04
Si c'est un PCR-50 (et non un PCRM), Edirol a largement reconnu des défauts de série dessus et en a changé plein gracieusement au motif de vice caché, y compris hors garantie.
Si c'est un PCRM, je ne sais pas. Mais logiquement, si ton truc n'a pas reçu de choc, d'humidité ou d'utilisation inappropriée, c'est un vice caché qui devrait être pris en garantie, même hors période de garantie.
Si c'est un PCRM, je ne sais pas. Mais logiquement, si ton truc n'a pas reçu de choc, d'humidité ou d'utilisation inappropriée, c'est un vice caché qui devrait être pris en garantie, même hors période de garantie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2