Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Liberer le dernier octave du clavier

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Liberer le dernier octave du clavier
Bonjour,

j'ai un PCR-50 et j'aimerais utiliser l'ensemble du clavier.

pouvez vous m'indiquer le paramètre qui me permettrait de pouvoir jouer avec le dernier octave qui pour le moment ne sonne pas.

je vous remercie.
2
Ton clavier et meme ton synthé ne devraient pas gérer le plus bas et le plus haut des octaves parce que tout simplement qu'on fait pas de la musique avec :D

3
La partie droite du clavier sert pour des controle de parametes.

je me demandais si on pouvait utiliser l'ensemble des touches du clavier pour jouer.
4
Là, je pige pas. Tu peux utiliser toute l'étendue du clavier pour jouer, bien sûr.

Tu utilises quel logiciel ? C'est sans doute lui qui affecte un certain nombre de touches à des contrôles de paramètres. Ça doit être reconfigurable, ça.
5
En fait le tout premier octave et le tout dernier n'evoient pas de signal midi regarde donc ta diode témoin tu constatera par toi meme :)

6
Quezako? moi je peux joué sur tous le clavier....
7

Hors sujet : Quezako? moi je peux joué sur tous le clavier....



Tu as essayé de transposer avant de sortir cette bêtise ? :)

8
Mais c'est normal le clavier reprend simplement la tessiture d'un piano c'est à dire probablement du C0 au B6 je présume.
9
Merci pour vos reponses :clin:

effectivement le temoin diode ne s'allume pas pour les touches du dernier octave.
il ne serait donc pas possible d'utiliser l'ensemble du clavier. Alors, pourquoi agreger ces touches qui ne peuvent supporter des notes.

elles ne servent seulement qu'au parametrages, je suis dans le bon ou il y a encore un truc que j'ai pas suivi?

billiboy si tu peux utiliser tout ton clavier, quel est ton secret? :D:
10
Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes d'étendue, mais je n'avais pas compris que tu poussais la perversité jusqu'à essayer de faire sortir des notes inaudibles à l'oreille humaine :diable:

Sans dec, j'avais compris que le dernier octave de ton clavier physique n'envoyait pas de notes. Comme il y des logiciels où tu peux paramétrer que certaines touches MIDI servent à des commandes, j'ai pensé à ça.

Maintenant, honnêtement, je ne me souviens pas d'avoir jamais été limité dans le haut du clavier. Faudra que je re-checke ça quand j'aurai le temps de le reconnecter. Je suis passé au PCR-300 ;)

Hors sujet : D'ailleurs, j'ai un PCRM-50 à vendre. :bravo: