Sujet de la discussionPosté le 01/10/2008 à 07:56:27Touche clavier qui marche plus.
Salut a tous
J'ai un soucis sur mon pcr-50,une seule touche ne marche plus et ça m'embête un peu,quelqu'un serait il ou je pourrais trouver des bouncing ou je ne sait pas comment ça s'appelle(le cahoutchou sous la touche) et surtout est ce que cela se change.
Alors!!! ça marche!!!! je suis allé acheté un criterium 6B j'en ai passé allégrement la ou tu m'a dis aprés avoir bien tous nettoyé a l'alcool,remonté et ç'est le miracle!!!
Merci beaucoup je te dois une fiere chandelle
J'adore ce clavier et ça m'aurais vraiment embêté de le foutre a la benne...
Impec ! ben de rien entre zikos on se rend service
La prochaine fois que ça faiblit un peu tu sauras ce qu'il faut faire.
Cela dit logiquement une réparation comme ça, ça dure dans le temps ma touche ne m'a pas reposé le problème depuis que je l'ai soignée il y a quelques mois
Ben en fait j'y tiens parce que en live j'arrive a faire des trucs ben barré sur mon virus rack avec,il le controle a merveille,en depannage j'ai acheté un oxigen 8V2 et franchement y a rien a voir et puis 2 octaves ç'est la mort...
Moi si j'ai changé c'est parce que j'avais besoin d'un octave supplémentaire pour me taper des délires :D
T'as un virus rack XL toi aussi ? il est mortel ce synthé ca fait 3 ans que je dois l'avoir. J'en suis pas déçu on peut lui demander de balancer du gros son ^^ je l'aurai bien changé pour un modèle desktop mais bon sans filtre moog ça perd tout son intérêt :D
1 Démontage
2 Nettoyage à l'alcool à 90° du rubber et des contacts côté circuit imprimé (avec un filtre à clope)
3 Application de 2 couches de peinture conductrice Graphit 33 achetée chez Banzai effects (en Allemagne) sur les contacts du rubber (avec un autre filtre à clope)
4 Remontage
Je n'ai fait que la première octave, mais le clavier est comme neuf, alors que plusieurs touches faiblissaient et le do grave ne marchait toujours pas après force nettoyages.
Je vais m'occuper des autres octaves, mais c'est un véritable miracle !