Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Mon PCR délire complètement

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon PCR délire complètement
Bonjour à tous, je possède le PCR-80 depuis 2005, avant je l'utilisais sur un PC avec cubase et tout fonctionnait nickel, à part bien sûr les pb de touche qui du jour au lendemain ne réagissait plus, mais là n'est pas le pb aujourd'hui.
Je suis sur Mac avec Logic et j'ai eu une nécessité d'utilisé le PCR pour compléter des pattern de Batterie.
Je vais donc sur le site Edirol, je download les drivers pour Mac Intel (c'est ce que j'ai), je les install en suivant la doc, j'allume mon clavier et là ça marche.
Je démarre logic, mon projet et un instrument virtuel. Le paramétrage midi du clavier est bon, et là horreur, des chiffres ce mettent à défiler sur l'afficheur du PCR. Les notes que je joue sont bien transmise à l'instrument virtuel, mais dès que l'afficheur délire, je vois le volume de la tranche active de Logic bouger dans tous les sens.
Je me dis que j'ai mal paramétré en USB alors j'éteint tout, je débranche et branche le tout en utilissant la connexion midi de ma carte son.
Je rallume, tout fonctionne à merveille :D: et au bout d'un quart d'heure même pb l'afficheur se met à délirer et de nouveau le volume de ma tranche active se met à bouger tout seul :???:
Si quelqu'un a déjà rencontré se problème, je suis preneur de solution.

P.S. : quand on configure le clavier dans l'utilitaire midi de Leopard, y-a-t-il des cases à cocher dans chaque périphériques midi créés ? car ce n'est pas indiqué dans la doc Edirol.
Afficher le sujet de la discussion
11
Héhé heureux pour toi ;)

12
Du graphite dans les slides ?? :8O:

Moi je n'oserais pas...

Quelqu'un a essayé et pourrait nous faire un retour ? :???:
13
Bon et bien mon PCR délire toujours et envoie des commandes à logic sans qu'on touche au clavier.
Résultat pour palier à ce pb j'ai appliquer le filtre d'entrée midi de mon projet sous logic, pour ne laisser entrer que les notes et les commandes de bend et modulation, et là plus de pb du tout.
Le clavier délire, mais ça fonctionne sans m'empêcher de travailler.
14
Bon et bien il a remis ça ce WE et c'est franchement énervant. Je commence à me demander si le pb vient des drivers ou du clavier.
Je vais d'abord le démarrer tout seul sans le connecter pour voir s'il déconne en stand alone et dans ce cas, et bien je pense qu'il sera remplacé par un axiom.
Puis l'installer sur un PC en Windows. Si je n'arrive pas à reproduire le pb, j'écris à Edirol.
Parce que là c'est plus possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
15
Moi j'ai fait reset sur mon clavier, et les faders ne sont plus fous.

Entre ça et le graphite, mon pcr est comme neuf :P:

Je n'y croyais plus !
16
Le reset n'a rien fait, et le graphite ne vas pas régler mon pb étant donné que je ne touche pas au touche, il envoie des commandes tout seul.
Il veut jouer et controler ma console de mixage tout seul :D:
17
C'est peut être dut à un mauvais contact de tes faders si ça déconne !
essaye quand même de mettre de la bombe contact dedans genre WD40
tu perd rien à essayer ^^

18
Bon et bien c'est à n'y rien comprendre, et effectivement le pb à l'air de venir des faders alors que je ne les utilise pas.
Je l'ai allumé en stand alone, il déconnait, je bouges tous les contrôleurs dans tous les sens et surtout les faders, et là plus de pb.
J'attend 30 minutes, je le rallume plus de pb.
Je l'éteint, le connecte en USB et le rallume. Plus de pb non plus :???:

Citation : C'est peut être dut à un mauvais contact de tes faders si ça déconne !
essaye quand même de mettre de la bombe contact dedans genre WD40
tu perd rien à essayer ^^


Je crois que je vais tenter le coup. Mais je vais plutôt essayé avec du KF qu'avec du WD40 (C'est ce que j'utilise pour dégraisser la chaine de mon VTT).