Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Mon PCR délire complètement

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mon PCR délire complètement
Bonjour à tous, je possède le PCR-80 depuis 2005, avant je l'utilisais sur un PC avec cubase et tout fonctionnait nickel, à part bien sûr les pb de touche qui du jour au lendemain ne réagissait plus, mais là n'est pas le pb aujourd'hui.
Je suis sur Mac avec Logic et j'ai eu une nécessité d'utilisé le PCR pour compléter des pattern de Batterie.
Je vais donc sur le site Edirol, je download les drivers pour Mac Intel (c'est ce que j'ai), je les install en suivant la doc, j'allume mon clavier et là ça marche.
Je démarre logic, mon projet et un instrument virtuel. Le paramétrage midi du clavier est bon, et là horreur, des chiffres ce mettent à défiler sur l'afficheur du PCR. Les notes que je joue sont bien transmise à l'instrument virtuel, mais dès que l'afficheur délire, je vois le volume de la tranche active de Logic bouger dans tous les sens.
Je me dis que j'ai mal paramétré en USB alors j'éteint tout, je débranche et branche le tout en utilissant la connexion midi de ma carte son.
Je rallume, tout fonctionne à merveille :D: et au bout d'un quart d'heure même pb l'afficheur se met à délirer et de nouveau le volume de ma tranche active se met à bouger tout seul :???:
Si quelqu'un a déjà rencontré se problème, je suis preneur de solution.

P.S. : quand on configure le clavier dans l'utilitaire midi de Leopard, y-a-t-il des cases à cocher dans chaque périphériques midi créés ? car ce n'est pas indiqué dans la doc Edirol.
2
Euh je n'ait pas de Mac, cela dit pourquoi n'essayerais-tu pas de faire une procédure de Reset de ton clavier histoire de ?

3
L'idée n'est pas mauvaise, je regarderais ce midi, si j'ai le temps, comment faire pour le reset.
4
5
Merci à toi ça m'évite de sortir le manuel :bravo:
6
Moi je viens de réparer les touches de mon clavier, donc je suis très content.

Je suis aussi sous mac, sous logic, et j'ai aussi un pb d'affichage sur le lcd de mon pcr. Je crois qu'en ce qui me concerne, c'est dû au fait que mes sliders étaient un peu oxydés et surtout que j'aie tenté de les désoxyder au WD40 (à l'époque où mes touches ne marchaient plus, je n'avais rien à perdre... :clin: )

En tout cas, je n'utilise pas vraiment mon clavier pour l'automation, donc ça ne me gêne pas, le clavier ne contrôle pas le volume...

Quand j'utilise mon clavier pour le contrôle, je n'utilise qu'un potard ou deux, maximum 3...

Bon courage
7
Bon j'ai reset et j'ai fait le test. Le clavier fonctionne correctement. Je n'utilise pas les contrôle pour l'instant et là ça l'a fait.
De temps en temps le LCD m'affiche la valeur 16 et des fois 15, mais bon ça tient la route.
Je vais quand même tenter de configurer quelques boutons notamment pour les mute, ensuite je verrais bien.
En tout cas ça devient urgent que je le démonte pour le nettoyer et mettre du graphite là où il faut.
8
Ouaip tu peux essayer de mettre un peu de bombe au graphite dans le rail des slides ça ne peux que leur faire du bien :)

9
Sauf que je n'utilisa pas du tout les faders.
Actuellement je n'utilise que les touche "piano" et généralement ça peut déconner même quand je ne touche pas au clavier.
10
En effet le graphite en bombe ça marche nikel!! mieux que le crayon 6B..
9a fait maintenant 4 semaines et pas de soucis...
merci ukn:)