Sujet Pb d'assignement de fader dans reason
- 11 réponses
- 7 participants
- 1 244 vues
- 4 followers
Block
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2004 à 00:39:09Pb d'assignement de fader dans reason
Cele fait 4ou5 jour que j'ai ce clavier(le premier d'ailleurs...)et je me demande si il marche correctement
en effet le fader s2 envoie un signal mai ne s'assigne pas dans reason tout particulierement
de plus je ne comprend pas comment enlever les assignements automatique car si je crée un assignement sur un autre qui existait deja les deux fonctionne en meme temps
merci d'avance car je suis un neophyte dans tout ce qui ait mao
en effet le fader s2 envoie un signal mai ne s'assigne pas dans reason tout particulierement
de plus je ne comprend pas comment enlever les assignements automatique car si je crée un assignement sur un autre qui existait deja les deux fonctionne en meme temps
merci d'avance car je suis un neophyte dans tout ce qui ait mao
- 1
- 2
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/04/2004 à 17:45:14
C'est normal block car si tu veux personnaliser tes control a ta maniere tu dois respecter la CHART MIDI de reason.Par exemple si tu veux leve le 1e fader de la table de mix tu peux le faire pour nimporte quel touche ou potentiometres mais tu devrais(si mes souvenirs sont bon)le mettre sur le CC7.
Si tu na pas la chart va la recup sur http://propellerheads.se/ dans la doc de reason qui est gratuite et libre.
Si tu na pas la chart va la recup sur http://propellerheads.se/ dans la doc de reason qui est gratuite et libre.
Ymersion (SoundCloud Profil)
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/04/2004 à 12:53:51
Tu as une autre solution : déclares le port midi du clavier non pas dans l'onglet MIDI mais dans l'onglet Advanced MIDI / Midi Controler
Ensuites tu fais un clic droit sur le bouton que tu veux controler, puis tu choisis "Learn"
Bon courage
Ensuites tu fais un clic droit sur le bouton que tu veux controler, puis tu choisis "Learn"
Bon courage
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/06/2004 à 16:34:31
Avec cette dernière methode, il me semble que les reglages automatiques ne s'enlevent pas et donc, on a ensuite deux boutons qui bougent dans reason pour un seul touché sur le clavier.....
ymersion
2238
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 12/06/2004 à 19:40:57
Citation : on a ensuite deux boutons qui bougent dans reason pour un seul touché
C'est normal il faut que tu respect la chart MIDI de reason present dans la notice.Par exemple pour la 1e piste de la 14:2 c les cc7 des differents channel je crois.Tu es libre de bouger n'importe quel bouton que tu veux mais tu n'est pas libre dy attribue le cc que tu veux voila....
Ymersion (SoundCloud Profil)
agrosjea
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/10/2004 à 11:17:46
Pour les trucs préassignés il que changer de piste midi dans reason et sur ton clavier (la 2 par exemple) après tu sera trankil rien ne sera préassigné...
kinou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 01/07/2005 à 09:50:29
Je te confirme Block, le slide 2 ne fonctionne pas sous Reason, aucune idée, par contre, sur la raison de ce disfonctionnement.
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 04/07/2005 à 10:52:26
Petit message pour mettre au clair ces problèmes d'assignation MIDI sous Reason :
Avec Reason il est possible d'indiquer à deux endroits les sources MIDI (onglet "General" et onglet "Advanced", de mémoire).
Dans le premier onglet le périphérique MIDI que l'on va sélectionner est celui par défaut, c'est à dire qu'il est toujours actif quelle que soit la piste Reason sur laquelle on se mette. Effectivement le controleur sera soumis au réglages de la "Midi Implementation Chart" par défaut définie par Reason.
Dans le deuxième onglet il est possible de spécifier pour chacun des bus MIDI (de A à D) différents périphériques MIDI. A cet endroit là on peut très bien sélectionner l'entrée MIDI d'un controleur et celui-ci ne sera soumis à aucune contrainte (à condition bien sur qu'il ne soit pas déclaré dans l'onglet "general" sinon il faut l'y enlever). Une fois ce controleur déclaré (par exemple dans le bus "A"), on revient sous Reason et dans le panneau du haut on voit les différent bus et leur activité signalée par une led. Il suffit de cliquer à cet endroit et de router le signal MIDI vers l'instrument souhaité.
Celui-ci ne sera donc pas affecté par les réglages de la "Midi Implementation Chart" de Reason et vous pourrez donc faire les assignations MIDI que vous souhaitez sans être perturbé.
A vos claviers !!!
Avec Reason il est possible d'indiquer à deux endroits les sources MIDI (onglet "General" et onglet "Advanced", de mémoire).
Dans le premier onglet le périphérique MIDI que l'on va sélectionner est celui par défaut, c'est à dire qu'il est toujours actif quelle que soit la piste Reason sur laquelle on se mette. Effectivement le controleur sera soumis au réglages de la "Midi Implementation Chart" par défaut définie par Reason.
Dans le deuxième onglet il est possible de spécifier pour chacun des bus MIDI (de A à D) différents périphériques MIDI. A cet endroit là on peut très bien sélectionner l'entrée MIDI d'un controleur et celui-ci ne sera soumis à aucune contrainte (à condition bien sur qu'il ne soit pas déclaré dans l'onglet "general" sinon il faut l'y enlever). Une fois ce controleur déclaré (par exemple dans le bus "A"), on revient sous Reason et dans le panneau du haut on voit les différent bus et leur activité signalée par une led. Il suffit de cliquer à cet endroit et de router le signal MIDI vers l'instrument souhaité.
Celui-ci ne sera donc pas affecté par les réglages de la "Midi Implementation Chart" de Reason et vous pourrez donc faire les assignations MIDI que vous souhaitez sans être perturbé.
A vos claviers !!!
kinou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 07/07/2005 à 12:46:22
En réponse au message d'Aerodrink très clair et très intéressant et merci bien, mais il n'y a aucun problème pour assigner le clavier avec reason tous les potars, slides et boutons sont facilements assignables sauf le deuxième slide (en partant de la gauche).
Quel que soit la valeur attribuer à ce dernier on voit une reaction midi sous Reason mais lorsqu'il est joint à un élement virtuel du logiciel il ne le contrôle pas.
frank
Quel que soit la valeur attribuer à ce dernier on voit une reaction midi sous Reason mais lorsqu'il est joint à un élement virtuel du logiciel il ne le contrôle pas.
frank
Anonyme
521410
10 Posté le 07/07/2005 à 12:59:52
Quelles sont les valeurs du fader dans l'edirol ? (cc;ch;lsb;msb...) Celui-ci est peut-être assigné à une fonction spécifique (pitchbend;mod wheel...)
Il faudrait reprogrammer ce fader (c-à-d le clavier) pour qu'il s'adapte à tes besoins. Pour Reason : Channel2 Level->cc#=9 ; ch.=celui qui est attribué au clavier dans les bus.
Il faudrait reprogrammer ce fader (c-à-d le clavier) pour qu'il s'adapte à tes besoins. Pour Reason : Channel2 Level->cc#=9 ; ch.=celui qui est attribué au clavier dans les bus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2