Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Boutons de transport dans reason 2.5 ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boutons de transport dans reason 2.5 ?
Yo,

j'ai reçu mon pcr-30 hier :) & passé la soirée à bidouiller dessus

tout ce passe bien ( à part la modulation un peu foireuse, mais bon, je peux rien y faire)
reason & le pcr s'entendent comme 2 larrons en foire, sauf pour les boutons de transport

je voudrais assigner les boutons L1à L3 à stop/play/record
le truc dans le manuel, çà n'a pas trop l'air de marcher ( en + y'a pas le record)

assigner des CC c'était boiteux aussi

donc, est-ce que l'un d'entre vous à trouver une technique nickel pour controler le transport dans reason ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Aussi! à des messages MMC (message universel pour la barre de transport)


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
12
Ok si il faut se battre, je prend mon paquetage militaire et je vais a l'assaut du pcr-editor... :furieux:

a plus pour de nouvelles aventures
13
Je suis vraiment une daube ou j'ai les dieux contre moi?`!?!?!??

je peux assigner les boutons L à :

channel message
system realtime/f6
system ex.
free message
tempo


que faire s'il vous plait, je capte que dalle, faudrait peut-etre faire un tutorial la-dessus si vous en auriez la bonté et surtout le temps et la motivation
14
J'ai failli progresser, j'ai réussi à envoyé des presets de edirol sur mon clavier, mais pas moyen de les faire fonctionner une fois branché avec reason....

sinon le fait que je suis en usb y est pour quelque chose vous croyez???
15
Oups. je viens de vérifier et de mon côté la barre de transport de reason est configuré en #cc et non en MMC. Alors si tu es capable d'attribuer un #cc à tes boutons ''L'' er_mouloud, tu devrais être capable d'assigner ce bouton à une fonction de la barre de transport. Sinon, moi, j'ai pas ce clavier. Alors je peux pas vraiment t'aider +.


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
16
Ok, merci je vais voir ce que je peux faire avec les #cc alors

merci du conseil
17
Tuojours pas, je vais abandonner je pense
18
J'ai pas le courage de faire un tuto...
mais la solution est bien dans le pcr editor...
il afutpar exemple pour avoir le stop assigner en le l1 enchannel message puis le type en control change le control number par exemple 0
min0 max 1
out port 1 et mode latch
aprés vous transmettez et dans reason vous assignez...c'est assez chiant à faire .
moi le probleme que j'ai c'est qu'il faut assigner ces parametre(control number )à des potards commandes de reason qui ne sont pas assigné, et je comprends rien à leur implementation chart...
si qq1 sait quelle sont les control number libre...ca m'aiderai...j'espere que vous avez compris
en tous cas, je peux vous envoyer par mail mes debut de set pour exemples(.mid) qui peuvent etre lu dans le pcr editor...mais la je regrete d'avoir acheter ce clavier pour un clavier deja tout pret pour reason... :coucou:
19
En général les patch tout pret sont bien minable , tu a juste la table de mix ou des truc trop mal fait..
sinon jvois pas ou est lprb pour les potards! clik droit , midi learn , tu tourne le potard et c bon!
20
Mkl si tu peux m'envoyer ton fichier .mid, ca serait volontier

arakira, le problème ne vient pas des potards à tourner, pour ca tout va bien, masi pour les touches L1, L2 et L3, là ca change tout....