Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 08:54:53La velocité sur les pcr ?
Bonjour,
je souhaite aquerir un pcr 50 ou 80 mais je n'ai trouvé aucune infomation (site edirol et mode d'emploi) sur les changements de velocité du clavier. Y'a t'il un reglage pour jouer plus ou moins dynamiquement sur le clavier ?
merci...
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/09/2004 à 16:30:30
Plus tu appuies fort sur la touche, plus le son aura de vélocité
0
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 30/09/2004 à 16:32:46
oui, ca je sais... merci. Ce que je demandais c'est de savoir si il y avait un reglage de sensibilité du clavier, comme beaucoup de synthé et de clavier maitre. je sais pas si je me fais bien comprendre
exemple : un reglage de 1 a 10 : 1 = tres peu sensible - 5 = moyen, 10 = tres sensible
Sur le pcr, aucune information chez edirol et sur la notice
0
Larm
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/10/2004 à 09:43:01
De tête : tu peux choisir le seuil inférieur minimal de la vélocité.
Exemple si je règle le seuil à 100/127, eh bien quand j'appuie le plus doucement possible sur la touche j'ai une vélocité de 100.
Ca répond à ta question ?
0
antony69lyon
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/10/2004 à 14:41:30
Oui, merci. mais apparement ces claviers n'ont pas cette fonction. les m-audio l'ont par contre. il me semble quand même que cela est tres important suivant que l'on joue du piano ou du synthé... enfin pour moi
0
er_mouloud
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 01/10/2004 à 15:22:38
Larm, on peut faire ce que tu dis sur les pcr-50? ca me serait bien utile, mais je sais pas comment faire et edirol veut pas me donner le mode d'emploi en francais..
merci
0
Stoparach
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 02/10/2004 à 12:14:45
Bien sûr qu'on peut le faire mais je ne me souvient plus de la manip. Mais c'est parceque je ne m'en sert pas, perso je règle la sensibilité dans le programme du pc avec lequel je l'utilise. Certain prog permettent même de régler la courbe de réponse (ce qui est beaucoup mieux que de réduire la plage de vélocité).