Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet La velocité sur les pcr ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La velocité sur les pcr ?
Bonjour,

je souhaite aquerir un pcr 50 ou 80 mais je n'ai trouvé aucune infomation (site edirol et mode d'emploi) sur les changements de velocité du clavier. Y'a t'il un reglage pour jouer plus ou moins dynamiquement sur le clavier ?

merci...
2
Plus tu appuies fort sur la touche, plus le son aura de vélocité
3
:mdr: oui, ca je sais... merci. Ce que je demandais c'est de savoir si il y avait un reglage de sensibilité du clavier, comme beaucoup de synthé et de clavier maitre. je sais pas si je me fais bien comprendre :oo:

exemple : un reglage de 1 a 10 : 1 = tres peu sensible - 5 = moyen, 10 = tres sensible


Sur le pcr, aucune information chez edirol et sur la notice :???:
4
De tête : tu peux choisir le seuil inférieur minimal de la vélocité.
Exemple si je règle le seuil à 100/127, eh bien quand j'appuie le plus doucement possible sur la touche j'ai une vélocité de 100.

Ca répond à ta question ?
5
Oui, merci. mais apparement ces claviers n'ont pas cette fonction. les m-audio l'ont par contre. il me semble quand même que cela est tres important suivant que l'on joue du piano ou du synthé... enfin pour moi
6
Larm, on peut faire ce que tu dis sur les pcr-50? ca me serait bien utile, mais je sais pas comment faire et edirol veut pas me donner le mode d'emploi en francais..

merci
7
Bien sûr qu'on peut le faire mais je ne me souvient plus de la manip. Mais c'est parceque je ne m'en sert pas, perso je règle la sensibilité dans le programme du pc avec lequel je l'utilise. Certain prog permettent même de régler la courbe de réponse (ce qui est beaucoup mieux que de réduire la plage de vélocité).
8
Et tu utilises reason par hasard???
9
Nan j'aime pas reason...
Disons que j'attends le 3 ; en attendant vive fruity loops !!!