Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol PCR-50
Photos
1/29
Edirol PCR-50

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet USB ou MIDI ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 471 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion USB ou MIDI ?
Salut a tous...

Je vien de faire l acquisition de cette petite merveille, mais je me demande quel est la meilleur config.

Je travail sous cubase SX2 avec une cate son EDIROL UA-25 et le clavier midi EDIROL PCR-30.(Je poste ici, car apparement, et PCR-50 est plus populaire, et a les meme fonctions que le PCR-30).

Dois-je brancher la clavier en midi sur la carte son, ou passer directement en usb ?

Quel est la difference (niveau travail ou son) ?

Merci a tous, et @Pluche...
Afficher le sujet de la discussion
11
ERRATUM : j'ai installé mon clavier avec succès en USB :bravo:

en fait il ne faut pas suivre la procédure décrite dans le manuel ("je vais choisir le pilote à installer" ) , mais choisir "inclure cet emplacement dans la recherche" après avoir allumé le clavier > nickel, ça installe plusieurs fichiers alors que par la procédure "normale" ça n'en installe qu'un

hop ! un midi in/out de plus :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Salut a tous...
Merci d avoir pris la peine de me repondre.
Je voulais vous dire que j ai trouvé la solution.
Je devais tout simplement selectionné des vsti (F11), puis les indiquer aux sorties des pistes selectionnées.
Du coup, le son midi sort bien dde ma carte son externe, j ai des meilleurs sons (merci les VSTI), et je n ai plus de latense... :clin: :aime: :mdr:

Encore merci a tous, et bon continuation...

@Pluche...
:8)
13
RE-ERRATUM : aaargh ! hier soir ça s'est remis à bugger comme jamais : le clavier qui se déconnecte-reconnecte-déconnecte-reconnecte quand j'ouvre winamp, quand j'ouvre le gestionnaire des périphériques...

j'y comprends plus rien, pourtant j'ai rien installé de plus :nawak:
ZiKaToKo - mex version mobile