Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Question d'ordre génerale pour un futur achat du PCR-500

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 172 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question d'ordre génerale pour un futur achat du PCR-500
Bonjour,
J'aimerais savoir si avec un pc portable (donc sans port MIDI) il est possible d'utiisé ce clavier juste avec le port USB et si seul l'alimentation d'un port USB de pc portable suffit ou a t-il une alimentation extérieur ?
Est-ce que certaine personne l'utilise avec un pc portable ?
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Quelqun l'utilise t-il avec un ordi portable ?

oui : aucun soucis!! (un PC portable ASUS qui a 2 ans).

Citation : Je sais que une prise USB d'ordi portable fournit moin que celui d'une tour.

pas toujours vrai :
ma carte mère de PC Fixe (une ASUS) est capable d'envoyer 500 mA par prise, pas beaucoup plus (l'allimentation de la prise se met en protection)

alors que mon PC portable (ASUS aussi) par contre, lui peut allègrement envoyer un ampère sur l'USB

j'en suis sur : j'ai essayer de brancher via USB des disques durs de PC portables qui conssomment environ 800 mA (plus la partie electronique USB-IDE ou USB-SATA)

sur le fixe, pour bien l'alimenter, je suis obliger d'utiliser le câble avec deux prises USB (une pour les données et la moitier de l'alimentation, l'autre prise pour l'autre moitier de l'alimentation).

alors que sur le PC portable, une seule prise suffit.

Pour les demi-tons, c'est juste un clavier MIDI : ce sera le logiciel que tu utilises qui te permettra de régler cela à ta convenance (ou bien un matériel midi proposant cette option).

le clavier PCR est juste capable de transposer par octave, et même plus loin que la limite des commandes MIDI!!! (genre aux extrêmes, tu as une octave et demi qui n'envoi rien!!!)

note pour ceux qui voudraient l'alimenter avec un adaptateur secteur (si le clavier n'est pas branché sur un USB) : il faut un adaptateur secteur de 300 mA ou bien de 500 mA (mon 300 mA fonctionne) , et il faut le régler sur 9V. Pour l'embout, c'est la masse sur le centre et le +9V sur l'extérieur.

EDIT : PS : au fait, j'ai déjà cherché au moins trois fois, et je n'ai pas trouvé le manuel de l'édirol (commun au PCR 300, 500 et 800) en télechargement PDF : je compte me déplacer avec le clavier, mais je ne compte pas abimer le manuel (ou pire : le perdre), c'est pourquoi je recherche ce manuel en PDF.
REEDIT : je l'ai enfin trouvé, et pour aider, je l'ai mis sur mon FTP :

http://lewkey.free.fr/PCR-300_500_800_OM.pdf

voilà merci quand même