Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet super novice

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion super novice
 

PCR500

 

Bonjour à toutes et tous.

Voilà je suis perdu avec mon PCR500 ! Je ne suis pas musicien mais pour essayer d'agrémenter mon temps libre j'ai fait faite l'acquisition de ce matériel.

Mais bon je n'arrive pas à en sortir un son (je suis retourné chez le vendeur qui a été très sympathique et après vérification le problème !! et bien c'est mon incompétence ) Mon PC est un modèle de quelques année mais sous Windows XP :

Le son sort des deux petits Haut Parleur lorsque je met un CD:

Je suis le livre d'instruction mais beaucoup de choses m'échappent:

Pouvez-vous m'aider ???

Voici les manipulation faites:

  1. J'ai bien entendu procédé à l'installation du CD fournis avec le PCR

  2. également au raccordement qui ne demande qu'une connexion (un câbles USB )

  3. Le PCR s'allume j'essaye les premières données de fonctionnement mais rien ne sort aucun son et malgré cela je vois que le clavier travaille ??

2
j'espère que t'as pensé au soft et au vsti , parce que sans tu risques de l'attendre longtemps le son 
3
 

Bonjour Lealsofia et merci d'avoir répondu

 

Et bien avant toutes choses je vais apprendre ce qu'est le Soft et Vsti (je viens de trouver un article concernant ces sujets )je vais les étudier et par la suite ! Je continuerai a demander de l'aide.

Merci tebat

4
simplement ton clavier est un clavier de commande , il ne possede aucun son d'origine.

il te sers juste à piloter des logiciels qui eux produisent du son...

il te faut donc ces logiciels (soft) , la solution la plus commune etant un sequenceur ( cubase ou live ou Reason ou Logic ou n'importe ) auquel on adjoint des "sous logiciels" (plug-in) qui eux peuvent emuler un piano , un synthé , un orgue etc ... il y a pléthore de ces plugins , pour tout les gouts

Puis apres quelques reglages de base il te suffira de lancer ton sequenceur , charger un de ces plugins dans une piste , dire à la piste qu'elle doit recevoir les message midi de ton PCR et tsoin tsoin pouet pouet y a du son
5
Fait une recherche "MIDI" sur AF, tu trouveras dans les articles des tuto expliquant le MIDI

Le MIDI est une interface ne transmettant que des données informatiques et pas de son. Elle permet aux périphériques et instruments musicaux de communiquer entre eux.
Dans le cas du PCR, ce n'est pas un synthé, il ne possède pas de module de son. Par contre tu peux connecter, soit sa prise DIN MIDI OUT à la prise MIDI IN d'un synthé, expandeur ou même boite à rythmes afin de jouer avec les son de ces modules, soit via USB utiliser des logiciels musicaux sur ton PC (après avoir installé les pilotes bien entendu. Une fois installé, dans ton logiciel de musique, tu dois retrouver 3 port MIDI IN, nommés EDIROL PCR 1 et 2 + EDIROL PCR MIDI IN, ce dernier correspondant à un autre module MIDI qui serait branché à la prise DIN MIDI IN du PCR. Pour faire simple au début, sélectionne l'entrée EDIROL PCR 1...
Si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas

Little ComputerMusicMan