Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol Pcr-500
Photos
1/211
Edirol Pcr-500

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Edirol appartenant à la série PCR

Sujet Probleme assignation PCR500

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 955 vues
  • 2 followers
1 Probleme assignation PCR500

Hello,

j'utilise Ableton Live 8 et je possède un clavier Edirol PCR-500.

Mon problème est le suivant :

je n'arrive pas à assigner indépendamment plusieurs potards, pads, curseurs...

Exemple : j'assigne un flanger sur le potard R1, ça marche, pas de problème.

maintenant si je veux assigner un autre effet, un delay par exemple sur le potard R2 ça marche aussi mais il tourne les deux potards en même temps. Pareil pour les boutons de volume (S1 S2 S3 etc.)

J'ai peut-être pas compris certaine chose sur l'utilité des potards et du reste.

Merci d'éclairer ma lanterne de vos brillants conseils car je n'en dors plus.

Merci

 

 

 

 

 

2

Salut!

Tu as configuré le mappage des potars/sliders et pads de ton PCR?  Avec le logiciel PCR Editor fournit avec le clavier (ou téléchargé sur le site Edirol) tu peux choisir la fonction de chaque boutons.

Dans ton cas, tu choisis pour le potar R1 un "Channel Message" de type "Control Change" avec un numéro voulu (1 pour R1, 2 pour R2 etc. par exemple) et tu recommence l'opération pour tout les contrôleurs en faisant attention de pas mettre le même numéro. icon_wink.gif

Après il ne faut pas oublier d'envoyer le nouveau mappage vers ton PCR et de le sauvegarder dans un des emplacements mémoire disponible (le manuel est assez clair sur le sujet).

 

Après dans Live, quand tu clic sur le bouton d'assignation MIDI, tu clic sur le réglage à changer, tu bouge le bouton auquel tu veux l'assigner et hop ça roule.

icon_bravo.gif