Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Endeavour The Evo
Photos
1/1
Endeavour The Evo

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Endeavour

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Endeavour The Evo, clavier maître tactile

• 16 réponses
  • 17 participants
  • 2 729 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Endeavour The Evo, clavier maître tactile
La société Endeavour présente, au travers d’une vidéo, un nouveau clavier maître MIDI équipé de la technologie tactile.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca sera pas forcément hors de prix, les écrans tactiles sont chers mais là il n'y a pas d'écran sur les touches! C'est exactement la même technologie que les touchpads sur les ordinateurs portables.

L'idée est intéressante mais quand on joue du clavier de manière "classique" on ne choisit pas forcément l'endroit de la touche sur laquelle on appuie, ça dépend de la gamme et/ou de la position de l'accord, du doigté etc...

Par contre ça permet des trucs nouveaux : par exemple plaquer des accords simples et modifier le filtre ou le pitch (ou quoi que ce soit d'autre) indépendamment pour chaque note, comme dans la vidéo.

Effectivement le gros obstacle c'est de configurer le synthé ou le logiciel pour recevoir les infos, ils ont intérêt à trouver un système efficace si ils ne veulent pas faire un gros bide.
12
J'espère qu'on peut en jouer sans ordi :humm:
13
ça fait des années que j'utilise des pédales qui font largement le boulot et qui permettent de jouer à 2 mains à n'importe quel tempo.

alors si c'est pour bouger un seul doigt au sein d'un accord .. accrochez vous :)

les vsl franchement je les utilisent tous les jours vu le paquet de progra keyswitch et tout c'est pas ce clavier tactile qui va faire avancer le boulot :)
14
Pour une fois qu'il y a une innovation ! à suivre.
15
Enorme ! Ce système va forcer les claviéristes à pousser la technique au clavier encore plus loin, c'est totalement excitant je trouve ! :D

Juste dommage qu'il n'y ait pas de pitch bend et de wheel sur le côté pour aller encore plus loin... (ce qui serait pratique pour un son de lead par exemple, vu qu'on a généralement besoin que d'une seule main).

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

16
A mon avis, à part pour le live, c'est du gadget. Je ne pense pas que le touché puisse être hyper précis, du coup, s'il faut éditer derrière, quel intérêt?
Par contre si les éditeurs de banques virtuelles programment POUR ce clavier, alors là, c'est à voir.
il y a quelques mois, un américain excentrique avait présenté un clavier de ce genre, sauf que les touches bougeaient !!! :oo: l'hallu complète ! les touches bougeaient d'arrière en avant, et sur les côtés. C'est-à-dire que cette fois, un "bend" guitar était réellement un "bend" mais piano !! ça avance...

better a witty fool than a foolish wit

17
Rien de bien innovant, pour les plus jeunes le Yamaha CS80 en fait de même depuis le début des années 1970 ! L'innovation est bien l'aftertouch polyphonique et pas le slide sur la touche du clavier. Lol

Musicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yamaha_CS-80