Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu peux utiliser un transfo standard (c'est ce que je fais)
Pour les valeurs , c'est écrit sous la prise :
"DC 9-12 V"
Donc un transfo avec une sortie entre 9 et 12 V en courant continu et
polarisé avec le + à l'intérieur (ça ,c'est précisé au-dessus de la prise).
@+
Zico
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 29/10/2006 à 19:58:33
Salut !
Merci pour ta reponse !
Mais aparement y'a un minimum d'amperage a respecté, vu qu'avec un transfo pedale guitare de 9V 200mA ca ne marche pas ! et avec un autre transfo qui viens d'un multi-effet a 1 300mA marche mais l'ecran clignote, mais deja plus adapté donc... (ce qui n'est pas grave mais je ne sais pas si ca veut dire qu'il a trop ou pas assez de jus !)
++
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 29/10/2006 à 20:00:37
Concernant la "+" qui est a l'interieur c'est ecrit ou ? et ca correspond a quoi ?
Merci ;)
0
zico
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/10/2006 à 20:28:11
En ce qui me concerne , j'utilise un transfo acheté en grand magasin avec réglage de la tension entre 3 et 12 V (à 500mA) dans ce genre là :
L'indication de polarité est inscrite sur le clavier maître au-dessus de la prise où tu branches ton transfo
@+
Zico
0
berry036
1650
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/10/2006 à 22:26:11
Pour ma part, j'alimente le clavier avec des piles alcalines.
Si c'est pas indiscret, tu t'en sert pour piloter quoi ? Perso comme je ne l'utilise que sur le PC, je me sert de la fiche MIDI de la carte son ainsi il est autoalimenté. Dans d'autres cas, un simple transfo de supermarché fais très bien l'affaire.
0
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
10Posté le 29/10/2006 à 23:34:59
Ouais je vais en prendre un en supermarché de toute facon on peut les ramener si ca ne marche pas...
Et sinon je pilote mes logiciel (VST a travers Fruity Loops ou autres)
Effectivement en passant de la sortie MIDI du clavier et par l'entrée joystick du PC il est autoalimenté
Mais en passant par l'entrée MIDI de la carte son aparement non !