Sujet de la discussionPosté le 03/11/2004 à 14:48:39Comment controler un expandeur type ROLAND?
Ca m'énerve...
Je vois pas comment sortir du son de mon expandeur avec ce clavier maitre! Midi out keyboard vers le In de l'expandeur, mais après, vois pas...
Quelqu'un saurait-il me guider vers les paramètres qu'il faut???
Je voudrais en fait l'utiliser sur scène en passant dans mon ampli AER.
Merzi! Ced
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Rémy M. (chimimic)
14205
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/11/2004 à 14:51:52
Ton expandeur Roland possède-t-il une led d'activité MIDI In ?
Si oui et qu'elle ne s'allume pas, vérifie ton cordon MIDI.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
dr21a
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/11/2004 à 20:50:08
Il te faut émettre tes trames sur le bon canal Midi! Pour cela, presses le bouton le plus à gauche : 'channel' ; le canal sur lequel tu émets clignote, modifies le à l'aide des touches '+' ou '-' puis valides ta sélection en pressant de nouveau la touche 'channel'. La manip consiste a essayer les canaux de 1 à 16 en t'aidant effectivement de la led d'activité Midi qui ne manquera pas de se trouver en face avant de ton sampleur.
Je ne sais pas si tous les expandeurs Roland fonctionnent de la même façon pour la led d'activité MIDI, mais pour ceux que j'ai eu entre les mains (D110, R8M et XV3080), cette led s'allume dès que des données MIDI arrivent, et ce quelque soit les réglages du ou des canaux de réception MIDI. Ce qui est déjà bien pratique pour déterminer si les données MIDI sont correctement acheminées...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/05/2005 à 17:29:22
Ah, 6 mois après, je me décide (après achat d'un transfo pour le clavier) de me relancer dans le MIDI land... Et c'est bon! Ya du son, notament du B3!!
Merci les gars!