Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution eKeys 49
Photos
1/17
Evolution eKeys 49

Petite question rapide :oops: concernant le port

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petite question rapide :oops: concernant le port
Sur la fiche produit, la connexion se fait par usb, mais ce dernier joue-t-il le rôle d'un connecteur MIDI, je suis nulle, pardon, mais je veux m'acheter un clavier, le Evolution eKeys 49, pour jouer des samples de batteries (comme une mpc) et des compo simples sans passer par le piano roll avec la souris. Je n'ai pas de port MIDI ni joystick (j'ai un port parallèle et un port série) parce que ma carte son est intégrée à ma carte mère. Seul l'USB est nécessaire donc, pas d'autres branchement ?

Je vous remercie de vos réponses.
2
Petite réponse rapide concernant le port

Oui !!!

...
3
Merci, après avoir épluché les claviers sur le forum, avec 100 euros de budget, mon choix se porte sur le Evolution eKeys 49 plutôt que le M-Audio KeyStation 49e.

sinon, super cool tes smileys

A+
4
Perso, j'aurais tendance à prendre un clavier avec plus de touches : 49 touches, on s'ennuie vraiment à jouer dessus.

J'ai un 49 touches, un 61 et un 88, le mieux pour commencer pas trop cher serait un 61 à mon avis, je ne me sers du 49 que sur mon pc de bureau, pour faire de la gravure musicale.

Le risque avec un petit clavier, c'est de ne pas avoir basse+aigu, donc pas de bon groove.

Hors sujet : Mais si tu veux faire de la MAO, dans peu de temps, tu te verras sans doute "obligée" d'acheter une carte audionumérique, à mon avis !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Sympa de répondre :bravo:

49 touches me semblent suffisant pour une fonction MPC (faire mes drums), des lignes de basses et jouer des samples... Tu graves de la musique avec un clavier maître, ien :oo:
L'investissement d'une carte son plus tard, peut-être... Je travaille sur FL Studio 5, Reason, etc donc que du PC, et puis je suis pas très "recherche de matos pour avoir un bon son de puriste", en effet, y a 20 ans, il n'y avait pas le 100e de possibilité niveau matos qu'aujourd'hui, et on faisait des trucs supers (mon idôle: Moroder), donc cqfd... (je sois je dois être la seule à penser ça sur ce site)
6
OK, j'avais compris que tu voulais aussi faire des sons de piano etc. C'est vrai que pour des lignes de basse et des drums, ça doit suffir largement !

C'est pas faux ce que tu dis pour le matos, mais autant en profiter puisque l'on en a à dispo !

Bonne musique ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Bah Moi j'aimerais bien savoir comment on parvient a utiliser son clavier sans un cable midi!
Sur la doc ils disent qu'on peut faire sortir l'info midi par usb en faisant cette petite manip. : "advanced functions" + D#2...
Mais meme en faisant cela ...rien ne sort du clavier quand je joue sur des logiciels comme reason,cubase etc...il ne reconnait pas mon clavier !!
Quelqu'un aurait une solution SVP!! :(((
De toutes facons on finira tous dans un gang bang...