réactions à la news Un clavier MIDI sensitif chez Keith McMillen
- 76 réponses
- 26 participants
- 10 105 vues
- 33 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Citation de JeffX
par contre "la matière" ca devrait être quand même de la qualité à ce prix là..
La matière qui recouvre leclavier du Seaboard n'est pas de mauvaise qualité, loin de là.
Quand je disais qu'elle était dégueulasse, c'est que - très subjectivement là encore - je ne suis absolument pas fan du plastique caoutchouteux mou en règle général, et que je n'ai aucun plaisir (c'est même plutôt carrément l'inverse!) à sentir cette matière sous les doigts.
Mais c'est objectivement un matériau de bonne qualité, a priori.
ok oui je vois
si c'est la meme matière caoutchouteuse qu'on trouve sur le Push d'Ableton (par exemple) et qui a l'air à la mode ces derniers temps
bah c'est un vrai aspirateur à poussiere
alors c'est bien joli le noir mais si on doit se taper toute la poussiere
(enfin j'espere quand même que c'est pas tout à fait la même matière
on n'a pas vraiment envie de se retrouver avec le modèle "moumoute"
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 20:37:17 ]
JeffX
Citation de LN77 :ouais ben dépêche toi car j attends ton retour pour le décider moi aussi lol
ok on voit les courageux
THOMAS charette
Je pense que le seaboard est plus "rugueux" que le push. Mais peu ont pu tester en vrai
Je crois que seul newjazz peut nous eclairer
newjazz
Je crois que seul newjazz peut nous eclairer
Je crois que seuls vous pourrez vous faire une idée exacte de ce que vous aimez ou non
THOMAS charette
THOMAS charette
ascent
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
newjazz
Citation de : LN77
Oui certes mais on croise pas des seaboard a tous les coins de rue alors que t as certainement croise un push lol
Oui, je l'ai même testé dans ces colonnes.
La différence entre le revètement du Push et celui du Seaboard est que dans le premier cas, on ne s'enfonce pas dedans, alors que dans le second, l'enfoncement des doigts dans le plastique fait justement partie du principe même de fonctionnement du bouzin.
Or avoir les doigts qui baignent dans le plastique ne m'est pas agréable.
Mais encore une fois, c'est purement subjectif, donc mon avis ne vous sera pas d'une grande aide, je le crains.
THOMAS charette
Oui, je l'ai même testé dans ces colonnes.
Je parlais en connaissance de cause justement d ou ma phrase....
Merci en tous cas de tes precisions sur le seabord c est bien ce qui le semblait, rien a voir avec les pads du push...
Apres, tout comme ces derniers c est évidemment que le plaisir du touché en fonction de la matière et de la fermeté reste subjectif comme tout ce qui touche au plaisir.
*Seed*
Sysex and sun
JeffX
En tout cas d'après la vidéo ça n'a pas l'air de s'enfoncer des masses...et ça me fait un peu peur... Non pas que je veuille un truc tout mou mais des touches/pads sans réaction,sans vie, c'est pas génial jtrouve niveau feeling
Faudrait tester quoi.. Ce sera distribué un peu partout? Ou c'est vendu uniquement sur le site McMillen? (jconnais très peu cette marque en fait, j'ai vu passer leurs produits -interessants- mais j'ai pas trop creusé jusqu'à maintenant)
[ Dernière édition du message le 16/10/2015 à 23:48:57 ]
Anonyme
Ceci dit étant donné la durée de vie des touches classiques, quid de celles là?
Certains diront que le prix est assez encourageant malgré tout.Toutefois il ne faudrait pas que les claviers deviennent par obsolescence accélérée des "mouchoirs,ou des rasoirs jetables" et qu'il soit nécessaire de les changer tous les nouvels ans peut-être...
*Seed*
Sysex and sun
Jæckel
Ça serait sympa des claviers qui jouent aussi faux que des guitaristes !?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
willowhisper56
Comme disais Jimi Hendrix, ya que les cowboys qui sont toujours bien accordés.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 14:07:25 ]
Anonyme
Effectivement la résistance au choc semble prix sérieusement en compte.Pour l'aspect usure du temps je crois qu'il faudra voir sur la longueur pour juger si cela valait la peine d'investir en fonction de la qualité et du prix.
Même si on ne peut pas accuser la firme KMI d'introduire des défaillances volontaires, ceci dit dans ce monde d'obsolescense,de limitation technique et physique, d'intérêts économiques, commerciaux , avec l'"incitation à la consommation", rien n'est inusable. Même avec les disques de stockage pourtant si essentiels à la sauvegarde de nos fichiers, il y a aussi des risques à prendre en compte (d'où nécissité de faire des sauvegardes multiples en achetant plus de disque...
La vie est faite de choix plus ou moins étayés et de compromis entre l'idéal et la réalité.
*Seed*
Sysex and sun
willowhisper56
Les contrôleurs de Kmi on l'air excellents !
Merci pour l'info JeffX ! (Sur le forum Roli)
J'aime bien le cadre rouge mais les touches bleues en plus, ça fait trop patriote...pour pas mal de pays !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Krapod
D'ailleurs un truc Class Compliant peut il transmettre du midi à un appareil à prise midi "din", avec un adaptateur genre Kenton usb to midi ?
willowhisper56
Et qu'apporte le Kmi Midi expander, par rapport au Kenton, vu qu'il reste "propriétaire " ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
*Seed*
Sysex and sun
willowhisper56
Ça me fait penser aux téléphones "moins cher" avec abonnement sur 2 ans.
Donc 4 fois moins cher, c'est un ptit peu exagéré...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 23:25:38 ]
JeffX
Notamment sur les zones lumineuses au-dessus des touches...à votre avis ça peut servir à quoi?
Il me tarde de savoir aussi si on peut se passer de ce cadre rouge
*Seed*
Il coûte 45€, mais avec l'achat d'un produit KMI...vu que ça sert à rien sans.
Ça me fait penser aux téléphones "moins cher" avec abonnement sur 2 ans.
Donc 4 fois moins cher, c'est un ptit peu exagéré...
quand comme moi tu possède déjà un QuNéo, ou un QuNexus/k-Board/softstep, ben c'est effectivement 3 fois moins cher (je m'ai trompé
Sysex and sun
Nico53
- < Liste des sujets
- Charte