Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kontrol 49
Photos
1/83
Korg Kontrol 49

Sujet Probleme potards sur kontrol 49

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 860 vues
  • 3 followers
1 Probleme potards sur kontrol 49
Bonsoir

Voila, ca fait environ 6 mois que je possede le korg kontrol 49, et je peu vraiment dire que j'y fait tres attention (je l'entretien bien quoi...)!
Mais depuis 1 mois environ, j'ai des problemes techniques avec les potentiometres de ce clavier. Quand je tourne un potard il m'affiche n'importequoi sur l'ecran lcd! Je veu dire par la que par exemple, si le potard affiche la valeur 045, et bien quand je tourne le potard pour aller jusqu'a 70 et bien l'ecran affiche des conneries! Je peu donc passer de 045 a 120 en une fraction de sedonde! :( Et plus grave encore, quand j'utilise ces potentiometres pour mettre des effets et bien je passe *VRAIMENT* de 045 a 120! Donc c'est pas un probleme d'affichage des lcd erffff!
Et la cerise sur l'ghetto, c'est que j'ai vraiment le sentiment que plus le temp passe et plus la situation s'agrave! Et le pire c'est que ca me fait ceci au 8 potards du clavier sniiiffff!

Alors j'ai une question a poser a ceux qui possedent ce clavier... avez vous des problemes de ce type avec vos potards SVP???

merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
Et bien je pense que si j'utilise le korg legacy ca va me faire la meme chose qu'avec d'autre vsti... a savoir que si je controle un parametre du legacy via un potard du K49 bah ca va etre n'importe quoi a un moment donné :(

(je dis *si j'utilise le legacy* parceque je l'utilise pas... decallage sous FL studio quand j'exporte mes musiques en wav :( vraiment pas de chance moi encore une fois lol)

Et au fond, ce qui me gonfle vraiment dans cette histoire c'est juste le principe... et en principe, il doit bien marcher car j'achete un clavier, j'en prend soin, c'est du korg, et au bout de 6 mois a peine il marche de traviole! Autant acheter du m'audio dans ces conditions :??: (d'ailleur je pense acheter un autre clavier.. m-audio donc... comme ca pas de surprise, si ca marche mal c'est logique :mdr:)

Sinon bon, le fait que mes potards deviennent dingues 1 fois sur 5 encore je peu continuer a faire des petites musiques mais bon... c'est chiant...
12
Si tu peux faire le test avec les KLC de démo ça serait cool ... mais si ça te soule, envoi ton clavier en réparation ou essaie de te le faire changer contre un neuf :shootme:

Tiens nous au jus :clin:
13
Bon et bien bonne nouvelle for me! :D:

Apres avoir fait un gros test sous korg legacy et bien je peu affirmer que finalement les potards de mon K49 fonctionnent tres bien! honte a moi :oops:

C'est comme si ils avaient besoin d'un bon rodage lol! Hier encore, ils n'etaient pas du tout precis l'hors d'un simple changement de valeur (01 a 02 par exemple lol), comme si ils tournaient dans le vide quoi... mais maintenant, ils sont bien precis et repondent au moindre mouvement en syncronisation parfaite!


Thank Ml :bravo:


edit: ha oui et... fini les affichages de valeurs debiles yahouuuu! :mdr:

re-edit: en faite je crois qu'ils fonctionnent pas tres bien (les potards) quand je les ultilise a vide... etrange non?
14
Comme je te disais ... je pense que c'était un problème de soft.

A suivre ...
15
Alors je v vou repondre c un probleme de la machine rien a voir avec de la prog ou les logiciel utilisé, g egalement ce souci avec le mien on dirai que les potar ne son pa de bonne facture, la solution, le faire reparer et le vendre lol.

Engl User

ESP User

Soldano User

Palmer User

Tc Elecronic User

Roland User